Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bernier en mode électoral depuis l’été

durée 07h56
4 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Alors que le déclenchement des élections arrive à grands pas, le député de Beauce, Maxime Bernier, se prépare à une autre campagne électorale. Il a parcouru en long et en large la Beauce pendant l’été. Le Beauceron se disait en mode électoral.

Le député s’attend donc à être en campagne dès lundi prochain. « Le premier ministre déclenchera les élections au plus tard dimanche. Je suis prêt », pense M. Bernier.

Les conservateurs ont multiplié les annonces dernièrement. Seulement hier, le député de la Beauce a participé à deux conférences de presse: une concernant l'autoroute 73 et l'autre sur des projets d'infrastructures à Saint-Georges. Il a mentionné à plusieurs reprises qu'il reverra très bientôt ses «amis journalistes». Les Canadiens pourraient donc aller aux urnes le 14 octobre prochain.

Élu avec une majorité écrasante le 23 janvier 2006, M. Bernier tentera de se faire réélire malgré la controverse dans lequel il a été impliqué cette année avec notamment l’affaire Julie Couillard. Cette dernière souhaite publier son autobiographie le 14 octobre prochain. Intitulée Ma vie en français, cette autobiographie devrait revenir sur sa relation avec l'ancien ministre Bernier.

Le Bloc est prêt
Le président du comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce, Guillaume Cormier, soutient que le Bloc est prêt en Beauce pour en découdre avec les conservateurs et les libéraux. Il soutient que le bilan de l’ancien ministre est peu reluisant dans son comté. « Le prochain député que choisiront les Beaucerons aura fort à faire pour résoudre les problèmes engendrés par l'inaction de Maxime Bernier », indique M. Cormier dans un communiqué de presse émis hier.

« Malheureusement pour les Beaucerons, leur député depuis les trois années mise beaucoup trop sur l'apparence que sur les résultats concrets. Dans ces circonstances, Maxime Bernier a un énorme rattrapage à faire pour convaincre les Beaucerons de lui faire à nouveau confiance », a soutenu M. Cormier. Il a aussi déplore que les conservateurs violeront leur propre loi sur les élections à date fixe.

Les autres partis
Le Parti libéral, le Nouveau Parti Démocratique et le Parti Vert ne se sont pas encore manifestés pour le moment. Lors des dernières élections, ils étaient représentés respectivement par Jacques Lussier, Jean-Claude Roy et Cléo Chartier. En 2006, le Bloc avait envoyé dans la mêlée Patrice Moore qui a récolté 20 % des suffrages.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge