Annonce de Luc Provençal
Approvisionnement en eau potable: 1,5 M$ accordé à Saint-Isidore
Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé qu'une somme de 1 533 989 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Isidore pour des travaux d’infrastructures d’eau.
« Cet investissement nous permettra d’ajouter trois nouveaux puits à notre réseau d’aqueduc pour pallier un manque d’eau potable en lien avec la dégradation de nos puits actuels. Nous remercions l’équipe des Affaires municipales pour l’efficacité et la rapidité avec lesquelles ils ont traité notre demande d’aide financière, en vue de réaliser ce projet crucial pour approvisionner nos citoyens », a souligné Réal Turgeon, maire de Saint-Isidore.
En effet, le projet, estimé à 1 614 725 $, consiste à aménager et à raccorder trois nouveaux puits ainsi qu’à installer des conduites pour les relier à la station de production d’eau potable existante afin d’assurer l’approvisionnement en eau à 1 553 personnes. La contribution financière du gouvernement au projet est donc de 95%.
« Voilà une très belle nouvelle pour Saint-Isidore! L’aide financière annoncée aujourd’hui contribuera à sécuriser l’approvisionnement en eau potable pour toute la communauté. Notre gouvernement joint ses efforts à ceux de la Municipalité pour créer un milieu de vie de qualité, et je ne pourrais en être plus heureux. Un grand merci à ma collègue Andrée pour cet important soutien », a ajouté Luc Provençal, député de Beauce-Nord.
Notons que cette aide financière provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) 2023, qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2025-2035. Celui-ci prévoit des investissements de plus de sept milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
Afin de sensibiliser la population à la cascade d’impacts découlant de la surconsommation de l’eau potable et de la mobiliser à cet égard, le MAMH a déployé la campagne « Votre eau, c’est notre eau à tous » à l’intention des municipalités. Des outils de communication à leur usage sont d’ailleurs disponibles en ligne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.