Un premier opposant à Maxime Bernier se manifeste
Le député sortant de Beauce, Maxime Bernier, aura au moins un adversaire à qui faire la lutte pour les prochaines élections. Le Bloc Québécois a annoncé la candidature d’André Côté le 7 septembre dernier. Du côté des libéraux, l’homme qui devait occuper cette fonction s’est désisté.
Pour André Côté, il s’agira de sa deuxième campagne électorale. Le président de l’Association du Parti Québécois de Beauce-Sud a déjà fait campagne lors des élections provinciales de 2007. Cette fois, André Côté briguera les suffrages au nom du Bloc Québécois dans la circonscription de Beauce le 14 octobre prochain.
L’assemblée d’investiture du Bloc Québécois officialisera la candidature d’André Côté le 10 septembre à 19 h 30. Elle se tiendra au Resto-Bar le Duc à Beauceville.
Résidant à Saint-Jean-de-la-Lande, André Côté se dit bien au fait des valeurs beauceronnes, il souhaite d’ailleurs obtenir la confiance de ses concitoyens pour contribuer à freiner les idéologies de droite des conservateurs. « Je compte bien être la meilleure alternative face à un Maxime Bernier maladroit, qui a terni la réputation du Canada à l’étranger et qui a fait honte aux Beaucerons pendant trois ans », soutient M. Côté
Titulaire d’un baccalauréat en récréologie et d’une maîtrise en aménagement régional, André Côté a fait carrière dans le domaine du tourisme, au sein de l’Office de la langue française, du ministère des Affaires culturelles ainsi que de l’Institut de la statistique du Québec. En politique, André Côté a été commissaire dans la région de l’Outaouais puis conseiller municipal à la ville de Sherbrooke. Il a aussi représenté les citoyens dans un comité de la ville de Saint-Georges sur le transport collectif.
Charles-Henri Jacques se désiste
Le Parti libéral du Canada a vu son candidat se désister pour la prochaine élection. Charles-Henri Jacques ne sera pas candidat à l’élection fédérale du 14 octobre prochain. Ayant occupé plusieurs postes dans l’Association libérale fédérale de Beauce dont la présidence entre 2001 et 2003. Ce dernier était la personne de confiance du parti pour occuper cette fonction. « Les circonstances actuelles, dont mes engagements professionnels en cours, doublés du lourd deuil affligeant présentement notre famille m’ont fait dire non pour cette fois-ci. Je suis toujours impliqué dans l’organisation à titre d’agent financier et je souhaite bonne chance à tous les candidats en lice », a mentionné le Beaucevillois de 57 ans.
NPD a sa candidate
Le Nouveau parti démocratique (NPD) a aussi sa candidate dans la Beauce, Véronique Poulin, fille de Michel Poulin de Saint-Georges et de Gaétane Laberge de Sainte-Aurélie. Vice-présidente du NPD dans Lotbinière/Chutes-de-la-Chaudière, elle est désignée à cette circonscription. Elle ne s'est toutefois pas manifestée publiquement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.