Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie : les policiers manifestent pour dénoncer l’inaction de la Ville

durée 07h50
10 septembre 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’occasion de la séance du conseil municipal hier soir, les policiers de Sainte-Marie ont manifesté devant l’Hôtel de Ville afin de dénoncer l’inaction de la Ville à l’égard de la négociation de la convention collective et du choix de la desserte policière.

Le président de l’Association des policiers de Ville Sainte-Marie, M. Martin Poulin, s’explique: « Nos membres sont exaspérés face au mutisme de la Ville qui offre les pires conditions de travail en milieu policier. Le statu quo est inacceptable! Je tiens à rappeler que nous sommes sans contrat de travail depuis plus de deux ans et demi, que nous sommes les seuls policiers du Québec et de l’Ontario à ne pas avoir de régime de retraite à prestations déterminées, qu’il y a souvent absence de superviseur durant les nuits et les fins de semaine et que nous avons des horaires de travail désuets. »

Concernant la desserte policière, M. Poulin déclare : « La Ville tarde à prendre une décision alors qu’elle connaît les coûts d’une intégration à la Sûreté du Québec. Cette situation engendre une grande incertitude chez nos membres quant à leur avenir. Les élus de Sainte-Marie doivent assumer leurs responsabilités et faire un choix rapidement. »

L’Association des policiers de Ville Sainte-Marie est un syndicat qui représente 12 policiers et policières de la Ville de Sainte-Marie. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec. 

 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SRSM
    Serge R. Ste-Marie
    temps Il y a 10 ans
    On dirait que c'est une habitude à Ste-Marie de laisser traîner les dossiers.L'aréna, le pont, l'ancien poste de police. J'espère qu'il y aura des nouveaux visages aux élections qui s'en viennent.On est dû pour du changement et pour des élus capable de prendre des décisions.
  • PBSM
    Pierre B Ste Marie
    temps Il y a 10 ans
    le mois de novembre sera un mois tres important pour nous gens de ste marie de faire le menageau au conseil municipal , nous meritons comme payeur de taxe des nouveaux elus municipaux qui seront capable de prendre des decisions adequates a nos besoins ..
  • UC
    Un citoyen
    temps Il y a 10 ans
    De la police pour de la police.Si l'économie est majeure en passant à la SQ c'est quoi le problème.D'autres municipalités l'ont fait avant nous....
  • X
    xx
    temps Il y a 10 ans
    si c est pas maintenant que la sq debarque chez nous se sera dans quelques annees alors pourquoi pas maintenant sachant qu il y a des economies a faire pour la municipalite tout en eyant le meme service sinon mieux .
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...