Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Roy est le candidat libéral en Beauce

durée 08h10
10 septembre 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mardi soir, l’Association libérale de la circonscription de Beauce a désigné René Roy comme candidat aux prochaines élections fédérales du 14 octobre. Âgé seulement de 26 ans, le jeune entrepreneur originaire de Saint-Jules en sera à sa première campagne électorale.

Il sera opposé dans cette campagne au député conservateur sortant, Maxime Bernier, André Côté représentant du Bloc Québécois et à la représentante du NPD, Véronique Poulin. Un candidat pour le Parti Vert du Canada sera désigné ultérieurement.  «Ce sera une fierté de représenter la Beauce et un honneur de défendre les intérêts des Beaucerons à Ottawa»  , a déclaré M. Roy dans un communiqué de presse émis le 10 septembre dernier. 

Biographie
René Roy est président de la Ferme Alliance 7 inc. et étudiant en maîtrise spécialisé en Économie des Ressources naturelles et de l’environnement. Il détient un baccalauréat en Science de l’agriculture de l’Université McGill. De plus, il a une formation en Production horticole et en Environnement.

Il est présentement représentant régional  pour la Commission jeunesse du Parti libéral du Canada. De plus, René Roy a agi comme président de l’Association chrétienne du campus Macdonald. À titre de président, il supervisait et préparait avec l’aide des membres des activités reliées à la foi.

M. Roy a remporté plusieurs distinctions. En 2004, il a reçu la Bourse de la Fondation Desjardins et du Gold Key Award, distinction décernée aux étudiants se distinguant pour leur contribution aux activités parascolaires de l’Université McGill. Au cours de ces études, il a été nommé joueur défensif le plus utile au soccer de gymnase.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge