Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Victor : l’équipe Bolduc présente ses candidats

durée 10h10
23 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 

Jonathan V. Bolduc, candidat à la mairie de Saint-Victor, présente son équipe en vue du scrutin du 3 novembre prochain. Les candidats ont été dévoilés un à un sur Twitter et Facebook au cours des derniers jours, apportant ainsi une touche novatrice à l’élection municipale.

 

 

Liste des candidats :

 

-      Marco Poulin, mécanicien, producteur avicole, pompier et ancien vice-président du Club Les Aventuriers tout-terrain de Saint-Victor. Il conseillera l’équipe sur les plans des pompiers et des organisations de VTT.

 

-      Nancy Lessard, propriétaire d’un commerce, bénévole aux Festivités Western, instigatrice du Marché de Noël et co-fondatrice des déjeuners «J’encourage mon village ». Elle conseillera l’équipe en terme d’économie et sur le plan des Festivités Western.

 

-      Xavier Bouhy, scientifique, instigateur du Soccer Saint-Victor et président de la télévision communautaire de Saint-Victor. Il conseillera l’équipe en loisirs, sports et communications.

 

- Gino Vachon, père de 5 enfants, gestionnaire et producteur agricole. Il conseillera l’équipe au niveau de la famille et de l’agriculture.

 

-      Jérôme Bélanger, informaticien et ancien président de l’Association de protection de l’environnement du Lac Fortin. Il conseillera l’équipe pour les dossiers du lac Fortin, ceux de l’environnement et ceux du sport.

 

-      Louise Senécal, historienne de l’art, organisation d’événements et co-fondatrice de la Société du Patrimoine de Saint-Victor. Elle conseillera l’équipe sur les plants des arts, de la culture et du patrimoine.

 

 

Préoccupé par le fait de voir un conseil municipal entièrement élu par acclamation, comme ce fut le cas à Saint-Victor en 2009, Jonathan a décidé d’approcher des gens déjà impliqués dans diverses organisations locales : « Des équipes non officielles, ça existe depuis des années à Saint-Victor. Pour ma part, j’aime faire les choses au grand jour - nous présentons une offre sérieuse de candidats issus de domaines variés et complémentaires afin de mener à bien le travail demandé. Une équipe officielle, avec des objectifs clairs, pour que les citoyens sachent vraiment à quoi s’attendre. »

Jonathan insiste : il n’est pas question ici de ligne de parti, mais d’une direction claire. « On procédera dossier par dossier. Comme chaque siège est élu sur une base individuelle, nous travaillerons avec les candidats que la population voudra bien élire», affirme-t-il. Jonathan croit qu’en cette ère où l’on requiert, à juste titre, davantage de transparence des élus, il est crucial que les candidats aux élections indiquent clairement leur vision.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...