Le Bloc fait front commun à Lévis
Tous les candidats du Bloc Québécois de Chaudière-Appalaches étaient réunis à Lévis pour dénoncer l’inaction et l’amateurisme des conservateurs. Le candidat en Beauce, André Côté, a profité de l'occasion pour déplorer que l’inertie du gouvernement qui a nui au développement économique de la région.
Ce dernier atteste que lors du mandat de Maxime Bernier comme ministre de l’Industrie et du Commerce, le nombre d’emplois en Beauce a chuté de près de 5 % en 2006 dans le secteur de la production industrielle, et ce, malgré une croissance de 22 % de la valeur des investissements. Il déplore aussi cette inertie du gouvernement conservateur pour faire face à la crise manufacturière. « Il faut crée des outils fiscaux et financiers pou favorise l’investissement et la modernisation des entreprises. Avec mes collègues, nous allons réclamer l’annulation des compressions dans le programme d’aide à la recherche en industrie et une modernisation des lois commerciales qui protègent les entreprises contre la concurrence déloyale », a souligné M. Côté.
En entrevue à Radio-Canada, le candidat Côté a d’ailleurs reproché à Maxime Bernier de ne pas avoir déclenché les mécanismes de protection de base pour protéger les marchés notamment dans le secteur du vélo.
M. Côté a soulevé aussi le problème des personnes âgées qui perdent leur emploi à la suite de licenciements massifs ou de fermetures d’entreprises. Il soutient que les conservateurs « n’ont pas levé le petit doigt pour eux ». Le Bloc Québécois propose un soutien spécial pour les personnes touchées et une bonification du régime d’assurance-emploi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.