Sainte-Marie : Caroline Marcoux se lance comme candidate indépendante
Mme Caroline Marcoux annonce qu’elle prendra part à la course comme candidate indépendante lors de la prochaine élection municipale à Sainte-Marie, le 3 novembre prochain.
La jeune femme dans la mi-trentaine, qui est bachelière en communication de l’Université d’Ottawa, œuvre dans le domaine depuis plus de 10 ans. Elle affirme avoir plusieurs projets en tête afin de faire prospérer la ville. Elle veut notamment créer des liens avec les municipalités environnantes pour maximiser et dynamiser le potentiel de la ville.
Soutenir les personnes du troisième âge
Parmi ses projets, Mme Marcoux souhaite d’abord soutenir les personnes du troisième âge. Pour ce faire, elle veut rehausser les programmes d’aide déjà existants dans le but de leur donner la possibilité de demeurer à la maison le plus longtemps possible et de leur offrir un soutien psychologique lors des transferts vers des institutions d’hébergement privées ou publiques.
Mme Marcoux affirme également qu’elle veut prendre la parole afin de donner une voix à la majorité silencieuse en traduisant leurs idées et leurs besoins. En plus de donner la parole à la population, elle veut aider les jeunes moins sportifs en créant une synergie entre les écoles primaires et secondaires et la ville en implantant des programmes de soutien. En dernier lieu, Mme Marcoux désire sensibiliser la population mariveraine à acheter local en instaurant un programme de fidélisation à l’instar de la ville de Lévis.
« Je suis une femme enthousiaste qui a un grand sens du leadership et j’adore travailler en équipe, affirme-t-elle. Mon but est de faire partie d’un conseil municipal fort, car celui-ci est le représentant des résidents de Sainte-Marie. Penser à de nouvelles manières de faire les choses fait partie intégrante de ma personnalité. Je pose beaucoup de questions et je suis à l’écoute des individus. Je ne veux pas seulement instaurer mes idées, mais mettre en œuvre celles des citoyens. C’est pourquoi je suis convaincue que ma candidature pourrait être un plus pour la ville de Sainte-Marie », conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.