Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison des gens de Saint-Hilaire a un deuxième souffle

durée 00h00
20 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité d’action touristique et culturelle de Saint-Hilaire-de-Dorset a procédé le 13 septembre dernier à l’inauguration du nouveau cadre donné à La Maison des gens de Saint-Hilaire, centre d’interprétation et d’animation communautaire. De nombreux dignitaires était présents pour souligner la nouvelle vie à cette maison historique sans lui enlever son caractère authentique.

La réfection du bâtiment et l’aménagement du terrain permettent de rendre accessible à toute la population qui compte plus de 100 habitants. Cet espace apprécié pour sa beauté et ses paysages est aussi l’un des lieux publics ayant le plus de valeur historique et patrimoniale à Saint-Hilaire-de-Dorset. Désormais,  cette municipalité pourront offrir différentes activités éducatives, culturelles et récréatives. La maison devient un lieu de rencontre pour toutes personnes ou groupes qui désirent participer aux activités.

Les travaux de rénovation et d’aménagement ont été rendus possibles grâce à la contribution financière des instances suivantes : la MRC de Beauce-Sartigan par l’intermédiaire du pacte rural, la municipalité de St-Hilaire-de-Dorset, la Caisse populaire de la Haute-Beauce, Diane Leblanc ex-députée provincial, Claude Morin député de Beauce-Sud ainsi que la part indispensable du comité d’action touristique et culturelle de St-Hilaire-de-Dorset. Soulignons que la famille Lacroix a fait don de cette maison au comité qui lui a donné cette seconde vocation.

Les membres du comité touristique et culturelle de Saint-Hilaire-de-Dorset et sa présidente, Nicole Paradis, invitent les citoyens de la municipalité à venir profiter des différentes activités de la Maison.

Maxime Bernier, député fédéral de Beauce, Claude Morin, député provincial de Beauce-Sud, Herman Bolduc, maire de Saint-Honoré-de-Shenley et représentant de la MRC Beauce-Sartigan, Renaud Tanguay, maire de la municipalité de Saint-Hilaire-de-Dorset ainsi que Johanne Journeault, agente de développement rural du CLD de Beauce-Sartigan figuraient parmi les invités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...

27 mai 2024

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...