Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Côme : l’équipe de Gabriel Giguère présente son programme

durée 08h53
18 octobre 2013
24ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’aube des élections électorales qui se dérouleront le 3 novembre prochain, l’aspirant maire Gabriel Giguère présente son programme électoral pour la municipalité de Saint-Côme. Composée de M. Richard Dumas, M. Éric Poulin, Mme Bianca Perreault, M. Louis-Endré Poulin et Mme Gaétane Veilleux, l’équipe lève le voile sur la voie qu’elle souhaite prendre.

D’abord, l’équipe souhaite initier une rencontre avec les ingénieurs du ministère des Transports et le député M. Robert Dutil afin de connaître la condition actuelle du pont. Cette rencontre déterminera l’urgence d’exécuter les travaux. M. Giguère affirme également qu’il souhaite vérifier auprès du Ministère l’avancement du projet et planifier l’agenda en fonction de l’urgence d’exécution des travaux.

Relève médicale

En ce qui concerne le domaine de la santé, l’équipe de M. Giguère veut entreprendre une démarche avec le CSSSB division des ressources humaines, avec l’Association des médecins omnipraticiens et avec le Groupe de médecine familiale de l’Ouest  afin de voir à la possibilité de recruter un nouveau médecin parmi les ressources humaines de la prochaine cohorte de médecins.

Jeux d’eau

Les enfants sont également considérés comme une priorité pour l’équipe. En effet, elle désire analyser la faisabilité d’implantation d’un système de jeux d’eau automatisée, près des installations de l’aréna.   

Infrastructure routière rang 8 Sud

M. Giguère affirme également qu’il veut finir les travaux d’élargissement et de mise en forme de la surface de roulement de l’extrémité du rang 8 Sud, en direction du lac Paquet, et l’asphaltage de celui-ci.

Route verte

L’équipe mentionne qu’elle veut aussi participer aux travaux du comité de la Route verte de la MRC Beauce-Sartigan. «Nous voulons voir au maintien du tracé initial soit : la route 204, la route de Saint-René, le rang Jersey Nord et la route 173, en direction de la frontière américaine», mentionne M. Giguère. Ce dernier précise qu’il validera, avec le ministère des Transports, les montants de subvention octroyés par rapport au pourcentage de la surface de roulement de la piste cyclable.  

Urbanisme

Autre point à considérer : l’aménagement de l’espace vert, le long de 8e Avenue. L’équipe souhaite bonifier la qualité du terrassement en ajoutant des arbres et des îlots de repos munis de bacs de parc, de tables de pique-nique et de supports à vélo.

Politique familiale

En ce qui a trait à la famille, M. Giguère mentionne qu’il veut maintenir la gratuité de la location de la salle Optimiste à la Maison de la Famille dans le projet Répit pour les jeunes mamans. «À la demande des aînés, nous voulons identifier les premiers répondants avec une carte d’identité et par des vêtements sécuritaires et adéquats à leur travail de secouriste», explique-t-il.  

Internet haute vitesse

L’équipe affirme qu’elle veut engager des négociations avec les fournisseurs de signal Internet afin de rendre le déploiement du signal haute vitesse dans tous les secteurs ruraux.

Halte de vélos

M. Giguère veut aussi identifier un partenaire financier important dans le projet de la halte vélo, en bordure de la rivière du loup, face à la 9e Rue. L’halte vélo serait munie de bacs de parc, de tables de pique-nique, de supports à vélo, de poubelles et d’abreuvoirs.   

Bénévolat

L’équipe désire encourager le bénévolat. Elle affirme qu’elle veut accorder de l’aide financière pour des activités qui donnent une belle visibilité à la municipalité. «Surtout lorsque l’activité assure des revenus supplémentaires à nos organismes sans but lucratif, tel que les Chevalier de Colomb,  les fermières, la Maison de l’horreur, les fêtes de la St-Jean, la Journée de la famille, le club de VTT, le Club 4 vents et la Société historique», mentionne M. Giguère.

Encouragement aux PME

Pour terminer, M. Giguère veut prévoir chaque année un budget pour le développement économique, le démarchage de nouvelles PME ou toute aide qui pourrait être consentie. «Cette aide pourrait consister en le financement d’un nombre de pieds carrés de surface locative qui serait offert aux promoteurs en guise de baisse de loyer pour une période de 3 à 4 années, par exemple», conclut M. Giguère.

 

 

  

commentairesCommentaires

24

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jacques
    temps Il y a 10 ans
    Pourquoi ce monsieur a-t-il quitter à mi-mandat et maintenant décide de revenir?
  • P
    Pierre
    temps Il y a 10 ans
    Je trouve qu'il faut avoir du culot de démissionner il y a 2 ans, de forcer des elections qui ont coûté beaucoup d'argent à la municipalité et d'en forcer à nouveau en 2013 en se représentant contre le maire actuel. Et je suis très déçu de voir que des gens acceptent d'être associé à cet homme. J'espère que les gens de Saint-Côme iront voter avec discernement.
  • P
    Paul
    temps Il y a 10 ans
    La pire chose qui pourrait arriver à st-côme ca serait que Giguère le dictateur soit élu......
  • M
    milo
    temps Il y a 10 ans
    Après avoir fait grimper la dette astronomiquement dans la municipalité de St-Come Bce ,voila que ce personnage tente de revenir en politique municipale pour quelle raison ???? redémisionner dans quelques mois si les choses ne vont pas a son goût, ou tenter de nous refiler une autre porcherie , la population de St-Côme n`est pas imbécile, on se souvient de tout m.Giguère et vous allez vous en rendre compte bientôt.......
  • S
    Sylvain
    temps Il y a 10 ans
    Si la population de Saint-Côme tient à être la risée de toute la Beauce, elle sait ce qu'elle a à faire: réélire celui qui rit d'eux autres depuis plusieurs années.
  • P
    P.Gagnon
    temps Il y a 10 ans
    Moi j'Appuis M Giguère une personne d'experience professionel et impliqué il a fait plus durant les deux ans passe que le maire en place et le maire em place a deja demissionne meme que le village a ete en tutel de plus seulement son auguementation de salaire coute deja plus cher que les election de M. Giguère
  • B
    Bianca
    temps Il y a 10 ans
    J'ai reconnu en Gabriel Giguère, un leader, un rassembleur
    Je n'ai aucune gêne à m'associer à son équipe
    Je souhaite un avenir meilleur pour notre municipalité, que le cirque que s'est passé au cours des derniers mois
  • M
    Martin
    temps Il y a 10 ans
    Excellente décision Gabriel de vous présenter il vaut bien mieux revenir quand on est pas d accord avec ce qu on voit que de rester a rien faire
    Bravo
  • D
    Denis
    temps Il y a 10 ans
    Le 3 novembre on vote l'équipe Giguère sans hésitation!!! La meilleure chose qui pourrait arriver à St-Côme ce serait que M. Gabriel Giguère, un leader, un rassembleur, un homme qui a à coeur sa belle municipalité soit élu!!!!!
  • RP
    R. Paquet
    temps Il y a 10 ans
    Bravo pour votre professionnalisme.
  • LA
    Louis André
    temps Il y a 10 ans
    Quoi! du culot.... Vous avez vraiment pas compris ca prend du courage et de la volonté Car M Giguère a pris la décision de revenir a la mairie en sachant qu'il devrait faire face des gens comme vous il le fais par conviction la tête droite ...Pour moi aussi M Giguère est un leader,un motivateur, il prépare ces dossiers avec minutie, il s'implique dans plusieurs comité a la MRC est tres apprécié des autres maires...Mais ce qui vous dérange vraiment ce n'est pas le 3.40$/ personne qu'on couté l'élection c'est qu'il ce présent contre le maire actuel...Qui a déjà démissionné aussi en passant. Je suis fier d'êtres dans l'équipe Giguère ... Gens de St-Côme Un mandat fort le 3 novembre pour l'équipe Giguère est le message que les bouffonneries des derniers mois on veux pas ca a St-Cômes. Bâtissons ensemble! En équipe Bravo!Gabriel !
  • L
    Lionel
    temps Il y a 10 ans
    Vous regarderez bien la bonne "morniffe" électorale que votre adversaire va vous affligez le 3 novembre M. Giguère, à vous et à vos acolytes!!!La population de Saint-Côme a fini de faire rire d'elle...
  • D
    Denis
    temps Il y a 10 ans
    Meilleure chose à faire pour le village de St-Côme est de voter pour M. Giguère!!!
    Un homme qui a apporté plusieurs bonnes choses à son village durant ses 10 dernières années à la mairie et qui, même après son départ n'a jamais arrêter de s'impliquer dans divers comités! Pourquoi s'en faire avec une simple démission quand le
    maire sortant, lui-même avait déja démissionné dans les années 80! Je trouve que ces deux gestes ne sont même pas comparables car.. un certain dénommé M.Paquet avait même été jusqu'à mettre son propre village en tutel!... À vous d'y réfléchir...
    Je ne comprends pas pourquoi certains chialent quand ils faut payer pour des élections mais ne chialent pas quand durant ses deux années en tant que maire, le
    maire sortant(M.Paquet) demande une augmentation de salaire.. ou est la logique?
    Sur ce, après la lecture de cette article, j'espère que les citoyens de St-Côme auront réaliser que l'équipe de M.Giguère sont des gens qui ont à coeur leur municipalité et qui veulent inover dans la vie!
  • Marie-Ève
    temps Il y a 10 ans
    J' en revien pas.!! Qu ' elle sorte de programme qu' ils nous présente la ! Un programme de dépense immense pour nous endetter encore d' avantage et faire payer les citoyens pour des jeux d' eaux !!! on a une piscine c' est deja bien pour un village de 3200 habitants ! et si ils appuient le.projet du camping comme ils le disent pas besoin de sa des jeux d' eaux !!! on verra si les gens de saint-côme sont si dupent que sa le 3 novembre areter de nous prendre pour des banques !!!
  • GG
    Gabriel Giguère
    temps Il y a 10 ans
    Il faut vraiment avoir du courage pour se dissimuler derrière un pseudo, MILO ou PIGNO. Très, très, très piètre image de Raymond Villeneuve, patriote, activiste, séparatiste. Notre Don Quichotte de Langevin qui a remplacer son fidèle compagnon Sancho par Transparence Paquet, toujours en guerre contre les moulins à vent, les porcheries, le gaz de schiste, le train de Mégantic, les GES du LET et la fonte des glaciers.
  • C
    Céline
    temps Il y a 10 ans
    Quel beau programme!!! Que du positif pour les prochaines années...
    Vaut mieux dépenser quelques sous pour réaliser de beaux projets comme ceux-ci que de ne rien réaliser en essayant d'économiser! Si on veut progresser dans la vie et rendre St-Côme, un village
    des plus intéressant cela va se faire avec nul autre que M.Giguère!!! Le 3 novembre on vote l'équipe Giguère pour un village meilleur!
  • V
    Valérie
    temps Il y a 10 ans
    Tout ce que je lis de ce programme électoral est règlement d'emprunt, endettement et hausse de taxe. Vraiment, la pire chose qui pourrait arriver au village de St-Côme est la réélection de M Giguère. Il ose même rire des citoyens qui se présentent aux réunions de conseil! Non mais quel aspirant maire peut se permettre de juger et critiquer des citoyens de la municipalité qu'il représente? Enfin, pourquoi revenir en arrière quand on peu aller de l'avant? Moi, le 3 novembre, je vais aller de l'avant! Je vote Yvon Paquet sans aucune hésitation!
  • M
    Marcel
    temps Il y a 10 ans
    Saviez vous chers citoyens de St-Come que le maire Paquet ne voulait plus de faire de séances de travail parce qu'on ne l'écoutais pas. Il a fallu commander un caucus pour faire avançer certains dossiers. Étant conseiller et maire suppléant depuis 12ans j'aiconnu des hauts et des bas pendant tous ces années et des chicannes surtout pendant les deux dernières année. Je ne comprend pas que les adversaires de M Giguere font miroité la non transparence alors que tous nos séances sont télévisées et qu'en plus on a notre prope journal Le Babillard qui dicte tous nos proçes verbaux. Un vrai leader,c'est un rasembleur en tenant compte du milieu Un chicanier comme a connu non merci M Giguere je sius de votre bord
  • N
    Nicole
    temps Il y a 10 ans
    TRES beau programme M.Giguere . De beau projet pour un beau village Et si je me souvient bien dans les derniers anneés de mandat de M. Giguere nous avons eu une baisse de taxe et dans les 2 ans de M.Paquet nous avons eu une belle hausse...
  • K
    Karine
    temps Il y a 10 ans
    Tres beau programme.
  • G
    Gilles
    temps Il y a 10 ans
    Fini les chicanes au conseil!!! M.Paquet dit être transparent et honnête dans tous ses propos! pffffffffff! il nous prends pour qui lui? Depuis quelques jours, plusieurs citoyens nous prouvent qu'il n'est pas ce qu'il dit être et qu'il y a même son équipe secrete!(et bien oui! le clan Paquet!) Sans commentaire...

    C'est avec un beau programme comme le votre que nous allons attirer des gens à St-Côme! Je suis avec vous à 100% M. Giguère!!!
  • A
    Audrey
    temps Il y a 10 ans
    Bonne chance dans votre course à la mairie M. Giguère et St-Côme a bien besoin d'un Homme comme vous pour avancer et être bien représenté !
  • P
    Poulin
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour,
    Moi, le 3 novembre, je vote pour M. Giguère pour votre projet de construire un Tim Horton au coin de la route de St-Zack et de la route Kennedy. Quelle bonne idée ! C'est avec des projets concrets comme ceux-là que Saint-Côme va avancer et prospérer. J'espère aussi que les pourparlers pour la construction du IGA et du centre commercial à la sortie de St-Côme vont aussi bon train. Et que dire de l'abbattoir de porcs qui va donner de l'ouvrage à notre monde. Vraiment, si tous ces beaux projets se réalisent, je propose qu'on rebaptise la rue Principale, la rue Gabriel-Giguère en votre honneur. Bonne chance !
  • L
    Lionel
    temps Il y a 10 ans
    Haha, je vous l'avait bien dit hein M. Giguère "morniffle électorale" Vos adversaire ne vous on même pas sentie!!! J'espère que vous avez compris le message...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...