Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les extraits du livre de Julie Couillard font couler beaucoup d’encre

durée 07h44
2 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La sortie d’extraits du livre mon histoire de Julie Couillard a provoqué une onde de chocs au pays et en Beauce aussi! L’ex-ministre, Maxime Bernier a bien entendu dénier le contenu du livre en entrevue racontant qu’il s’agissait que de «ragots et de folies».

En plus d’y faire une série de révélations sur Maxime Bernier, elle le qualifie d’un être 'imbu de lui même', superficiel, indécis et manipulable, en plus d'être affligé d'un manque de jugement chronique et d'une 'paresse intellectuelle étonnante'.

Mme Couillard a rappelons-le devancé la sortie de son autobiographie du 15 octobre au 6 octobre. En entrevue mercredi matin à la station CHEQ-FM à Sainte-Marie, M. Bernier a déclaré qu’il s’agissait d’un coup de marketing. Il ne s'est pas fait prié pour attaquer cette dernière. «Ça provient d'une dame qui est présentement sous enquête de la GRC. C'est la même dame qui avait dit qu'il y avait des micros sous son lit. Écoutez, on voit bien que c'est une dame qui est enragée et je ne commencerai pas à répondre à ces ragots-là, à ces folies-là», indique Bernier.

«Les gens voient bien que c'est une femme qui est vraiment frustrée et qui veut avoir de la gloire, veut avoir de la visibilité et prend tous les moyens pour ce faire. Moi, j'ai fait une erreur de sortir avec cette dame-là. Après ça, c'est du passé et je me tourne vers l'avenir», a-t-il aussi dit.

Première bagarre
Ce matin à Saint-Joseph, il affrontait pour la première fois ses opposants lors du premier débat organisé par CHEQ FM dans cette campagne électorale en Beauce. René Roy, candidat libéral avait hâte de confronter le député de Beauce.

M. Roy a réagi vivement à la parution de l’article dans le journal La Presse du 1er octobre concernant l’autobiographie de Julie Couillard. Selon lui, Maxime Bernier doit répondre de ces actes.  « Les allégations de Mme Couillard sont relatées selon sa propre expérience. Cependant, M .Harper, en tant que premier ministre et M. Bernier, en tant que député et ancien ministre, avaient le devoir de se présenter devant le Comité permanent de la sécurité publique des Communes pour mettre au jour la vérité dans ce dossier. S’ils ne l’ont pas fait, nous pouvons prétendre qu’ils cachent des éléments dans cette histoire. Un homme responsable doit répondre de ses actes. M. Bernier avait l’opportunité non seulement de blanchir son honneur, mais aussi celui de tous les Beaucerons qui a été sali par les actions qui lui sont imputés»,  rétorque-t-il.

«M. Bernier se dit un homme intègre, il avait l’occasion de le démontrer en se présentant devant le comité, ce qu’il n’a pas fait. Est-ce que monsieur Harper n’est pas complice de cette situation puisque le déclenchement des élections a empêché les électeurs d’entendre la version des faits de l’ex-ministre ?», ajoute M. Roy.

Le candidat libéral croit que Maxime « n’a rien fait et ne présente rien de concret aux Beaucerons, il se limite à dire que les Beaucerons l’appuient, ce qui est inexact» .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...