Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une migration des votes vers le Bloc ?

durée 15h14
13 octobre 2008
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À un jour du scrutin, le candidat bloquiste, André Côté affirme que le vent a tourné. L'appui aux conservateurs est en chute libre et plusieurs observateurs politiques envisagent maintenant l'élection d'un gouvernement libéral minoritaire. Plusieurs militants conservateurs déçus quittent le navire de Maxime Bernier pour joindre les rangs de l'organisation locale du Bloc Québécois», soutient M. Côté.

« Dans la circonscription électorale de Beauce, la panique s'est littéralement emparée du clan Bernier. Celui-ci sent la soupe bouillante et tente maladroitement de réparer les nombreuses gaffes commises et de se faire pardonner les 3200 emplois perdus en moins de 2 ans et demi », ajoute ce dernier.

Sur le terrain, le candidat du Bloc Québécois dit recevoir un accueil plus que favorable. Toujours selon lui, les Beaucerons ont beaucoup fait parler d'eux au cours des derniers mois et ce n'est vraiment pas pour les bonnes raisons.  C'est pourquoi  le bloquiste André Côté croit qu’il y a une opération dans laquelle la Beauce veut bloquer le candidat Bernier.

Il soutient être le meilleur candidat pour représenter la région. Il dit avoir connaissance des enjeux régionaux et des dossiers à régler dans la région font de lui le meilleur candidat pour occuper le poste de député. « Je suis convaincu d'être à la hauteur pour occuper ce poste important auquel on doit faire honneur. Lorsque des citoyens nous choisissent pour les représenter, la moindre des choses est de ne pas leur faire honte et de se battre pour eux à Ottawa », affirme André Côté.

Les partisans du Bloc seront au local situé sur la 1re Avenue pour observer les résultats des élections.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SM
    Scott Mitchell
    temps Il y a 16 ans
    Durant le débat sur CHEQ-FM le 2 octobre, le candidat du Bloc québécois - André Côté - s'est exclamé ainsi… «Ça, on appelle ça un plan de nègre». Les propos racistes de M. Côté ont été rapporté seulement par des journalistes de Montréal, et uniquement en anglais. Il n’a jamais eu à s’excuser en français vu qu’aucun journaliste Beauceron n’a souligné ces propos racistes. Je sais que c’est une expression mais je trouve ça inacceptable qu’une personne qui dit vouloir nous représenter au niveau fédéral parle comme ça en plein débat politique. Si personne ne proteste, ça n'aidera pas à faire changer la mentalité des gens. Ayant été présent au débat la semaine dernière, j'ai trouvé ces commentaires insultants et j'ai été vraiment étonné que seulement la presse de Montréal ait parlé de ce sujet, et que personne ici en Beauce n’ait relevé ces propos. Voici une citation de M. Côté parue dans un des nos médias local le 8 octobre : À l'approche du jour du scrutin, André Côté tient à rappeler aux électeurs de la Beauce l'importance de donner «son appui à un candidat qui saura les représenter dignement.. » Et aussi le 7 octobre : « Le programme du Bloc, c’est cela, il respecte l’ensemble des couches de la société », indique M. Côté. Je trouve que ces deux citations sont contradictoires avec l’insinuation de M. Côté au débat. Je tiens à ce que M. Côté s’excuse publiquement aux gens de la Beauce.
  • PL
    Patrick L
    temps Il y a 16 ans
    Bonne chance à M.Côté, les prédictions de Gouv. Libéral minoritaire c'était il y a quelques jours, depuis, les sondages indiquent Conservateur Minoritaire. Le Bloc préfère les Libéraux, mais ça ne regarde pas pour se réaliser. Et les 3200 emplois, ils auraient été perdus quand même avec un député du Bloc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 9 juillet 2025

Le gouvernement Legault congédie le PDG de la SAAQ, Éric Ducharme

Le gouvernement Legault congédie le président-directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, a pu confirmer La Presse Canadienne. M. Ducharme, un ancien secrétaire du Conseil du trésor, avait été nommé à ce poste en avril 2023 pour remettre de l’ordre à la SAAQ, en crise depuis le déploiement ...

Publié le 7 juillet 2025

Approvisionnement en eau potable: 1,5 M$ accordé à Saint-Isidore

Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé qu'une somme de 1 533 989 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Isidore pour des travaux d’infrastructures d’eau.  « Cet investissement nous permettra d’ajouter trois nouveaux puits à notre réseau d’aqueduc pour pallier un ...

app-store-badge google-play-badge