Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Canadiens et les Beaucerons aux urnes

durée 08h05
14 octobre 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
C’est le Jour J aujourd’hui, les Canadiens devraient élire un nouveau gouvernement à la tête du pays. En Beauce, les candidats locaux espèrent que les gens iront voter en grand nombre pour élire un représentant.

Après 36 jours de campagne, près de 23 millions de Canadiens pourront se rendre voter afin d'élire leur député. Déjà un million et demi de personnes au Canada ont voté par anticipation, le même nombre qu'en 2006. Au Québec, les bureaux de vote seront ouverts dès 9 h 30 et jusqu'à 21 h 30 (heure de l'est). Nouveauté cette année, les électeurs qui veulent se prévaloir de leur droit de vote doivent s'identifier avec une carte d'identité avec photo et adresse.

Résultats antérieurs
En Beauce, 55 078 bulletins valides ont été enregistrés à l’élection générale
 
La représentante du NPD, Véronique Poulin, n'aura pu se faire voir autant qu'elle le souhaitait dû à la maladie.
du 23 janvier 2006, Maxime Bernier avait obtenu la plus forte majorité au pays avec 67 % des votes soit 36 915 voies. Le plus proche poursuivant était le candidat bloquiste, Patrice Moore avec 20 % (10 997 votes).

L’après scandale des commandites avait eu un effet aussi en Beauce sur les résultats du Parti libéral. Jacques Lussier n’avait alors obtenu que 7,9 % pour un total de 4364 voies. Finalement, Cléo Chartier du Nouveau Parti Démocratique (2,6 %) a devancé le Parti Vert du Canada représenté par Jean-Claude Roy (2,5 %) par seulement huit votes soit 1405.

Sondage EnBeauce.com
Si l’on se fie au sondage maison effectué par EnBeauce.com, Maxime Bernier serait réélu avec 61 % des intentions de vote. Du 8 au 13 octobre, un total de 781 répondants ont rempli ce sondage. Le bloquiste André Côté suivrait au deuxième rang avec 12, % et le candidat du Parti Vert, Nicolas Rochette avec 8 % des suffrages. Le libéral, René Roy et Véronique Poulin du NPD récolterait respectivement 6 % et 4 % des voies. Soulignons qu’il y a 6 % d’indécis et que la marge d’erreur de ce sondage, avant répartition des indécis, est de 3,6 %. La méthode de RMPD Études de marché et sondages de Boucherville a été utilisée pour compter cette marge d’erreur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge