Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième chance pour Maxime Bernier

durée 11h45
15 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’affaire Julie Couillard a fait couler trop d’encre et a rendu la vie difficile au clan Bernier au cours des derniers mois. Sa réélection avec une forte majorité vient en quelque sorte de donner un vote de confiance à Maxime Bernier. Le député souhaite bien ne pas décevoir les Beaucerons de leurs choix.

Lors de son allocution, un Maxime Bernier ému a d’abord remercié les Beaucerons avant de faire une brève allusion à ces durs moments vécus au cours des derniers. De sa démission au poste de ministre des Affaires étrangères du 26 mai dernier et des allégations de son ex-copine, Julie Couillard. Cette campagne, différente de la première, a été ponctuée par le lancement du livre Mme Couillard. « Les Beaucerons en avaient soupé de cette histoire-là, moi j’avais tourné la page le 25 juin. On peut dire ce soir que le livre est bel et bien fermé », a commenté M. Bernier.

Âgé de 45 ans, M. Bernier entreprendra donc un deuxième mandat à la Chambre des communes, lui qui avait été élu pour une première fois au scrutin du 23 janvier 2006.

Son père Gilles Bernier, ex-député fédéral a commenté cette fin de mandat mouvementée : « Avec un résultat comme cela, on peut dire : merci la Beauce pour votre compréhension. On a mis de côté les folies des trois derniers mois là. On a été abreuvé d’invectives, il faut passer par-dessus cela.  Le livre est fermé, mais on s’aperçoit que cela a été très difficile. »
« On lui a fait toute une réputation, personne n’en croyait rien. C’est de l’exagération à tout prix. Nous, on est content (des résultats) et l’on met cela de côté. On va le soutenir et les Beaucerons vont soutenir Maxime. Je suis certain, qu'ils vont être fiers de la façon qu’il va nous représenter », ajoute le père.

Une campagne plus que satisfaisante selon Gilles Bernier. « Les Beaucerons ont soutenu mon fils, ils avaient confiance en lui. Il a été très respectueux de ses adversaires tout au long de sa campagne. Il a rencontré beaucoup de gens de la Beauce et dans toutes les municipalités. C’est celui qui au lendemain son élection en 2006 a continué de faire campagne. C’est le Maxime qu’on connaît qui est respectueux », a-t-il confié.

Pour le directeur de campagne, des conservateurs en Beauce, André Spénard, a souligné qu’au début de la campagne électorale, on ne s’attendait pas à l’emporter avec une forte majorité de plus de 24 000 votes. Au fur et à mesure que cela avançait, il voyait toutefois que Bernier l’emporterait haut la main. Pour ce qui est des impacts du livre de Julie Couillard, il a tout simplement affirmé que les Beaucerons n’ont pas cru « les faussetés », avancées par cette dernière. « Le candidat libéral (René Roy), s’en est servi pendant les débats et la campagne et, voilà, où cela l’a mené », fait la leçon M. Spénard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge