Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La candidate du NPD satisfaite des résultats

durée 14h45
17 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les résultats de la première campagne électorale de Véronique Poulin auront été certes très intéressants avec une récolte de 4352 votes. Elle aura donc réussi à faire presque trois fois mieux que sa prédécesseure, Cléo Chartier. La représentante du NPD est plus que satisfaite d’avoir amassé autant de votes « On n’avait eu 1405, et cela a presque triplé », se réjouit Mme Poulin. 

Elle trouve aussi intéressant la façon dont le vote a été réparti à cette élection. Mme Poulin tenait à souligner que le Bloc a vu ses appuis diminuer de 6 % pour atteindre 14 % et le libéral a eu une hausse de près de 3 % pour dépasser les 10 %.  « Je compte me représenter pour les prochaines années et la prochaine campagne électorale, c’est certain. Et mon garçon sera plus vieux », soutient cette dernière enceinte de six mois.

Pas le meilleur moment
Mme Poulin a été désignée la candidate pour le Nouveau Parti démocratique en Beauce bien avant que les élections soient fixées au 14 octobre. Cette date n’aurait pas été la meilleure pour la jeune candidate enceinte. Des complications dues à sa grossesse l’ont empêché de faire campagne normalement. À mi-chemin, elle a été incapable de débattre avec les autres candidats et bien sûr gagner des votes sur le terrain. « Ça a été très dur de rester à la maison. Je trouve que cela aurait été très intéressant d’être sur place et pouvoir prendre part au débat. Naturellement, ça a été très difficile de ne pas pouvoir réagir. L’intérêt de mon fils passait en premier », partage-t-elle.

En plus, comme si c’était nécessaire, la jeune dame a été impliquée la semaine dernière dans un accident de voiture. Heureusement, Mme Poulin soutient que son futur enfant n’a rien.

Hausse de popularité du NPD
Mme Poulin se réjouit également de la hausse de la popularité du NPD dans la belle province. D’ailleurs, le NPD a fait élire un député, Thomas Mulcair. Le nombre de votes au Québec est passé de 7,4 % à 12 %. Une progression intéressante pour un parti ayant amassé 37 circonscriptions au Canada, dont sept de plus qu’en 2006. « Avec les résultats obtenus en Ontario et en Colombie-Britannique, ça nous encourage », précise Mme Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge