Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cure de rajeunissement au Centre sportif Lacroix-Dutil

durée 00h00
21 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges a décidé de réparer les dommages subis ou appréhendés à la toiture de la partie ancienne du Centre sportif Lacroix-Dutil à l’hiver dernier dus aux fortes accumulations de neige. Ce centre célèbre ses 40 ans cette année. La firme d’ingénierie Génivar a été mandatée de la préparation des plans requis.

D’une part, des correctif majeurs estimés à plus de 80 000 $ seront apportés aux éléments structuraux de la toiture de l’ancienne partie. La Ville prévoit faire les travaux dans les semaines qui viennent et de les faire la nuit afin de ne pas restreindre la disponibilité de la glace. De plus, elle prévoit amender de façon importante l’architecture de jonction de la nouvelle partie avec l’ancienne. Cela engendrera des coûts de près de 100 000 $.

Dans un communiqué de presse, le maire Roger Carette et tous les membres du conseil « déplorent évidemment les obligations de réparer et d’amender, mais en aucun cas, ils et elles tergiversent en matière de sécurité des personnes. »

Avait interrompue l’Expo
L’hiver dernier, une grande accumulation de neige combinée à l’affaiblissement de la structure ont causé tout un émoi lors de l’Expo Habitat de Beauce. Le toit a dû être déneigé d’urgence afin d’assurer la tenue de l’événement.

Nouveau maire suppléant
Le 14 octobre dernier, réunis en séance régulière du conseil, les membres du conseil municipal de Saint-Georges ont désigné un nouveau maire-suppléant pour les quatre prochains mois. Irma Quirion,  conseillère municipale du district 4, succède à sa collègue Marie-Ève Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge