Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Côté s’inquiète de la crise économique et des intentions de Charest

durée 14h55
3 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président du Parti Québécois de Beauce-Sud, André Côtè, a demandé à Jean Charest et à son gouvernement de prendre des mesures afin de contrer les effets de la crise financière. Tout comme ses collègues du PQ, il croit qu’il n’est pas temps de parler élections alors que l’on doit travailler fort pour contrer les effets de la crise financière qui s’annonce.

«Tous les Québécois et les Beaucerons savent que Jean Charest fait de l’esbroufe lorsqu’il dit que cette crise n’affectera pas le Québec», souligne M. Côté.

«Tous les Québécois et les Beaucerons s’interrogent sur la véracité des propos exprimés par sa ministre des finances,  Monique Jérôme-Forget, qui a déclaré il y a une dizaine de jours, qu’elle avait  un bas de laine bien garni», avance ce dernier.

M. Côté s’appuie sur les dires du critique financier du Parti Québécois, François Legault, la réalité serait tout autre puisque le fameux bas de laine de la ministre contiendrait plutôt un déficit de plusieurs millions de dollars.

Une série de recommandations
Il invite le gouvernement Charest de suivre la voie de la sagesse et de la volonté populaire en ne déclanchant pas d’élection cette semaine. Il souhaite que le gouvernement présente un portrait complet de la situation économique et budgétaire du Québec ainsi que celui de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Puis, il demande finalement au gouvernement  d’adopter un plan d’urgence qui permettrait de soutenir les familles, les retraités, les plus démunis de même que les entreprises. M. Côté demande également de rendre public un plan d’accompagnement à l’endroit des municipalités aux prises avec des déficits actuariels importants des fonds de retraite de leurs employés.

«En donnant suite à ces mesures, Jean Charest et son gouvernement nous montreraient alors qu’ils ont du cœur au vendre et qu’ils se préoccupent de l’intérêt des Québécois et des Beaucerons plutôt que de celui des faiseurs d’image de son parti», a conclut M. Côté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...