Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les libéraux tentent de recruter Robert Dutil et Richard Lehoux en Beauce

durée 13h11
4 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Parti libéral du Québec enverrait deux figures bien connues en Beauce pour déloger les députés adéquistes, Janvier Grondin et Claude Morin. Il s’agit de l’ancien ministre, Robert Dutil et du maire de Saint-Elzéar et préfet de la MRC La Nouvelle Beauce, Richard Lehoux.

Mathieu St-Pierre aux communications du Parti libéral du Québec confirme qu’ils ont eu de belles discussions avec ces personnes pressenties pour être candidats en Beauce. « Il y a eu une belle réceptivité. La balle est dans leur camp. Pour l’instant, nous prévoyons faire entre 80 à 100 investitures avant Noël », avance ce dernier.

Pour M. Dutil, ce serait un retour en politique. Il a été le député de Beauce-Sud de 1985 à 1994. Il est tout de même surprenant de voir le représentant de l’Union du Centre, parti créé officiellement depuis janvier pour combattre les iniquités de l’aide aux régions ressources.

Robert Dutil a été maire de Saint-Georges de 1979 à 1985 et préfet de la MRC Beauce-Sartigan avant d’être élu député libéral dans Beauce-Sud en 1985. Il a occupé cette fonction jusqu’en 1994. Pendant ces neuf années, il a été ministre délégué aux Pêcheries dans le cabinet Bourassa puis à la Santé et aux Services sociaux ainsi qu’aux Communications. Pendant cinq ans, il aura été aussi ministre en Approvisionnements et Services.

En Beauce-Sud, il serait opposé à Claude Morin qui a délogé Diane Leblanc en mars 2007 après huit ans comme député.

Pour Richard Lehoux
Préfet de la MRC La Nouvelle-Beauce et maire de Saint-Elzéar, M. Lehoux serait opposé au député Janvier Grondin élu depuis 2003.
Soulignons que déjà cette fonction depuis décembre 2000, siège à de nombreux conseils d’administration ainsi que des comités locaux, régionaux et provinciaux liés au secteur municipal en plus de cumuler plusieurs années d’engagement dans la communauté.

Une surprise en Beauce-Sud
À l’Association libérale de Beauce-Sud, la nomination de Robert Dutil surprend son président, Félix Destrijker. En principe, cela devait être M. Destrijker qui devait devenir le candidat en Beauce. Les grandes instances du PLQ ont décidé autrement. Injuste, certainement selon ce dernier, puisqu’il n’a même pas été mis au courant.

M. Destrijker est l’actuel maire de Saint-Ludger. Ce dernier déménagera cette semaine à Saint-Georges et quittera éventuellement son poste de la mairie d’ici les élections municipales de l’automne 2009.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge