Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Lehoux lance sa campagne ce soir

durée 08h50
7 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le nouveau porte-couleur du Parti libéral du Québec en Beauce-Nord, Richard Lehoux, lancera officiellement sa campagne électorale dans son patelin de Saint-Elzéar. Maire de cette municipalité depuis de nombreuses années, il tient à informer ses citoyens avant tout. L’événement se déroulera ce vendredi soir dès 19 h au Centre plein air.

« C’est sûr ce qui m’a motivé est l’expérience d’élu municipal. Je crois que je vais faire valoir notre point de vue, et ce, plus fort au niveau provincial », lance ce dernier. Depuis 1998, M. Lehoux agit à titre de maire de la municipalité de Saint-Elzéar et, depuis 2000, comme préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Il siège à de nombreux conseils d’administration ainsi que des comités locaux, régionaux et provinciaux liés au secteur municipal en plus de cumuler plusieurs années d’engagement dans la communauté.

« Je connais très bien le territoire de la Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche. Je suis au fait de la situation puisque je suis le préfet de la MRC Nouvelle-Beauce. Je veux améliorer le sort de Beauce », confie M. Lehoux.

Une campagne sur le terrain
Pendant un mois, M. Lehoux veut mener une campagne de terrain et de se faire connaître. « La campagne sera sûrement intéressante. Je souhaite rencontrer le plus de gens possible afin de savoir leurs besoins. Cela me permettra de mieux connaître les gens de notre milieu et quels sont ces besoins et confirmer d’autres problématiques », a indiqué le candidat.

Il mènera donc une campagne d’idées et non une campagne agressive sur son principal opposant, Janvier Grondin de l’Action démocratique du Québec. « Je veux offrir la possibilité de les représenter haut et fort», indique ce dernier.

M. Lehoux réfléchissait depuis bon moment de se lancer en politique provinciale. Confirmant les appuis qu’il avait dans le milieu, un autre élément a fait pencher la balance soit le sentiment d’appartenance du milieu démontré pour conserver le comté de Beauce-Nord dans la dernière année. Cette attitude de la région l’a convaincu qu’il est possible de faire progresser ce milieu très dynamique composé de gens impliqués avec beaucoup de leadership. « Il faut les appuyer ces gens », remarque M. Lehoux.

Son poste de maire?
Peu importe l’issue de la présente campagne, M. Lehoux soutient qu’il réfléchira à son avenir comme maire de Saint-Elzéar. Pendant la campagne, il est certain qu’il ne s’impliquera pas en tant que maire. Il ne parle pas de démission pour le moment. « On verra après les élections », a-t-il convenu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...