Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Morin a su rallier son parti derrière lui

durée 00h00
15 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’adéquiste Claude Morin œuvre depuis son élection en mars dernier afin de faire comprendre les effets pervers des régions ressources à son parti. Ses efforts ont été récompensés mardi dernier lors du dévoilement de la stratégie du Parti. L’annonce a été réalisée par le caucus de Chaudière-Appalaches aux Portes Saint-Georges de Sainte-Aurélie.

Il s’agissait d’une étape importante pour le député de Beauce-Sud. « Incroyable, je sentais venir l’appui qui s’est développé durant les derniers mois.  J’ai rencontré un député à la fois afin de leur expliquer les effets néfastes et la concurrence déloyale que donnait ce programme », a lancé le député Claude Morin.

Un bel hommage
Ses pairs lui ont rendu un bel hommage lors de ce point de presse. « C’est un homme comme Claude qui a été l’un des porteurs d’idées. On sait comment c’est difficile en Beauce, on le vit à Lévis et ailleurs dans les autres régions qui ont porté ce message à l’ADQ. On doit saluer son effort. Il a été de toutes les batailles. Il a été le premier à presque déchirer sa chemise pour s’assurer qu’on l’entendait », a commenté Christian Lévesque, député de Lévis et président du caucus de l’ADQ de Chaudière-Appalaches. Il a mentionné que l’équipe souhaitait un Québec plus ouvert

Claude Roy de Montmagny L’Islet est le responsable des régions au sein de l’ADQ donne crédit à son homologue de Beauce-Sud.  « Il n’y a pas personne au Québec qui s’est fait taper les oreilles autant que nous autres à propos des régions ressources. Avant les gens de l’extérieur ne connaissaient pas la Beauce, aujourd’hui on la connaît. Claude est allé assez haut dans le parti et il a fessé assez fort sans que vous le sachiez en Beauce. On l’a vu s’enrager, brailler et tempêter. On l’a vu prendre la Beauce à cœur comme aucun député n’a pris la Beauce à cœur », a-t-il indiqué.

Ce programme de régions ressources est depuis près de trois ans une patate chaude politique. Il a créé de nombreuses tensions entre les régions et surtout entre les partis. « C’est un dossier que personne ne voulait traiter. Le porte-étendard de ce dossier était Claude Morin. Il a porté sa bravoure assez loin pour faire changer un parti », a rajouté M. Roy.

Rappel de la stratégie
Si l’ADQ forme le prochain gouvernement, elle abolirait au lendemain des élections le programme de régions ressources. Ceci serait remplacé par des crédits à l’investissement financés par des fonds d’autonomie régionaux.

Un nouveau site Web
Le 10 novembre dernier, le député sortant a lancé son site Web de sa camapgne électorale. Les gens peuvent donc suivre le député pas à pas et en connaître davantage sur le candidat adéquiste au  www.morin2008.com.

Johnny Cash à Saint-Georges
Par ailleurs, l'ADQ de Beauce-Sud tiendra un spectacle bénéfice au restaurant Marco Polo de Saint-Georges. Le duo Tendance Alcoolique présentera un hommage à Johnny Cash dès 20 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 9 juillet 2025

Le gouvernement Legault congédie le PDG de la SAAQ, Éric Ducharme

Le gouvernement Legault congédie le président-directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, a pu confirmer La Presse Canadienne. M. Ducharme, un ancien secrétaire du Conseil du trésor, avait été nommé à ce poste en avril 2023 pour remettre de l’ordre à la SAAQ, en crise depuis le déploiement ...

Publié le 7 juillet 2025

Approvisionnement en eau potable: 1,5 M$ accordé à Saint-Isidore

Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé qu'une somme de 1 533 989 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Isidore pour des travaux d’infrastructures d’eau.  « Cet investissement nous permettra d’ajouter trois nouveaux puits à notre réseau d’aqueduc pour pallier un ...

app-store-badge google-play-badge