Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avenir de la Financière agricole du Québec : André Côté appuierait l’UPA

durée 00h00
20 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Discret jusqu’à présent, André Côté, le candidat du Parti Québécois dans la circonscription électorale de Beauce-Sud, soutient les démarches de sa chef, Pauline Marois en faveur d’actions concrètes pour assurer la sécurité de revenu des agriculteurs québécois et beaucerons.

Soulignons que l’Union des producteurs agricoles (UPA) a demandé aux partis politiques d’entériner une démarche bipartite devant mener à des solutions quand à l’avenir de la Financière agricole.

Le candidat Côté s’est engagé, s’il est élu député du comté de Beauce-Sud, en faveur de la mise en place d’un comité d’orientation bipartite. Il souhaite ainsi pouvoir discuter d’une entente renouvelée et de solutions adaptées aux besoins, compte tenu du caractère légitime des revendications du milieu agricole québécois.

Dans un communiqué, il rappelle que «le Parti Québécois avait déjà répondu positivement à cette même invitation en l’an 2000 et cela avait entraîné la création de la Financière agricole. Au cours des dernières années, le Parti Libéral de Jean Charest n’a pas jugé important de renouveler cet engagement, ce qui a nui au milieu agricole québécois», a ajouté Côté.

 «Aujourd’hui, comme il l’avait fait il y a maintenant huit ans, le Parti Québécois répond présent aux agriculteurs dans la renégociation d’une entente à long terme avec le milieu agricole», a poursuivi ce dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge