Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suivre la ligne de parti

durée 06h40
24 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Pour sa dernière activité publique avant le débat des chefs, Mario Dumont a choisi de se présenter aux électeurs de Chaudière-Appalaches, le dimanche 23 novembre à La cache à Maxime. Venant appuyer ses candidats Janvier Grondin et Claude Morin, le chef de l’Action démocratique du Québec (ADQ) est cependant resté discret face à l’enjeu local des régions ressources.

Mardi prochain se tiendra le débat entre les chefs des principaux partis politiques du Québec. Avant de croiser le fer avec Pauline Marois et Jean Charest, Mario Dumont s’est adressé aux Beaucerons en leur demandant de punir le chef du gouvernement libéral pour avoir joué à la spéculation avec l’argent des contribuables.

La gestion de la Caisse de dépôt et placement du Québec reste le cheval de bataille du leader adéquiste. Il accuse M. Charest de dissimuler la vérité en matière d’économie et d’avoir déclenché une élection coûteuse en pleine crise financière. « Méfiez-vous de leurs promesses de milliards de dollars, a déclaré M. Dumont. Ils sont prêts à n’importe quoi pour se faire élire. »
Selon Mario Dumont, entre Jean Charest et Pauline Marois, « c’est du pareil au même. » Il les a comparés à un couple royal. Du haut « de leur carrosse doré, c’est à qui vous promettra le plus beau cadeau, avec de l’argent qui n’existe même pas », toujours selon le chef de l’ADQ. Il a d’ailleurs insisté sur le fait de ne pas engager les générations de demain dans une dette impossible à rembourser.

Le point de vue des candidats locaux
Mario Dumont est toutefois resté discret face à la question des régions ressources en Beauce. Selon le candidat de la circonscription Beauce-Nord, Janvier Grondin, « c’est un programme qui ne devrait pas exister : je parcours les usines de la région et la concurrence déloyale, ça existe. »
Claude Morin, candidat de Beauce-Sud, a même cité l’exemple d’une entreprise de Saint-Georges qui a déménagé sa production dans l’une des régions ressources afin de bénéficier d’avantages fiscaux.

La vision de M. Dumont reste en marge des intérêts des entreprises lésées de la Beauce. Selon lui, « Les Beaucerons sont des entrepreneurs. Ils veulent une économie qui récompense le travail. On a voté le dernier budget, et les députés de Chaudière-Appalaches n’ont pas l’intention de revenir en arrière. » Apparemment, M. Morin et M. Grondin devront se plier à la ligne du parti s’ils sont réélus. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge