Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêter de vendre du rêve

durée 22h12
24 novembre 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Près de 150 personnes ont rencontré Mario Dumont à La cache à Maxime le dimanche 23 novembre. À deux jours du débat, le chef de l’Action démocratique du Québec (ADQ) est venu livrer directement son message aux partisans de la Beauce. Les thèmes de l’endettement, de l’éducation et de la gestion réaliste de l’État ont particulièrement intéressé la foule compacte de partisans.

Mario Dumont s’est fait attendre. En effet, arrivés depuis 9 h, ses partisans ont eux le plaisir de serrer la main du chef adéquiste plus d’une heure plus tard. Pendant ce temps, le climat est resté à la fête en attendant leur leader. Les candidats, Janvier Grondin et Claude Morin, ont pendant ce temps eu l’occasion, une fois de plus, de rencontrer leurs électeurs.

En grande pompe, Mario Dumont a fait son entrée en saluant chaleureusement la foule accueillante et les députés sortants de Beauce-Sud et Beauce-Nord. Rapidement, il a martelé les faits : « Il faut arrêter la valse des milliards ». M. Dumont a fait alors référence aux généreuses promesses de ses adversaires libéraux et péquistes. La réaction de son auditoire a conforté le chef de l’ADQ qui en a ajouté : « Il faut sortir des vieux modèles de santé, mais aussi d’éducation ».

À la sortie de la troupe de Mario Dumont, tout le monde s’entendait sur le fait que la plateforme électorale adéquiste « est la plus réaliste ». Selon un partisan, « seul Mario va se souvenir de nous au lendemain de l’élection ».

Toutefois, les représentants de l’ADQ se sont livrés plus modestement à leur public. M. Grondin s’est même dit prêt à passer quatre ans supplémentaires dans l’opposition. En réponse à l’affirmation de son candidat, M. Dumont a rétorqué qu’autant Pauline Marois que Jean Charest et lui-même devaient se tenir prêts à passer du temps dans l’opposition.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FR
    Francine R.
    temps Il y a 15 ans
    De grâce, je fais un appel aux Beaucerons d'aller massivement aux urnes le 8 décembre prochain. Ne tombez pas dans l'indifférence. C'est exactement ce que le gouvernement en place souhaite : M. Charest mise sur une faible participation afin de reprendre la majorité à l'Assemblée nationale. Devant l'urne, vous avez le pouvoir. Exercez-le!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...