L’environnement prend aussi le bord selon Francis Cossette
Le candidat en Beauce-Sud, Francis Cossette est bien déçu de la tournure de la campagne électorale tant locale que provinciale. « C'est une campagne à trois au Québec et la ligne de débats est claire. Je suis observateur politique et stratège. Je mène ma chaloupe seul présentement et je rame à contre-courant, les opposants ont des navettes puissantes, mais je cesserai de ramer le 8 décembre », a-t-il déploré.
Tout comme Léo Doyon, candidat indépendant, Anne-Marie Provost de Québec Solidaire, le candidat du Parti vert de Beauce-Sud a été écarté du débat des candidats tenu le 24 novembre. Cet événement était organisé par Radio-Beauce en collaboration avec la Chambre de commerce de Saint-Georges. Tout comme le débat des chefs hier soir, il déplore que seulement trois formations politiques étaient représentées : PQ, ADQ et le PLQ. Il a tenu à rappeler que le Parti vert du Québec a pourtant dépassé le seuil de votes requis pour la reconnaissance officielle.
Il a envoyé une lettre aux électeurs récemment pour dénoncer la campagne électorale qui était selon ce dernier peu fertile en nouvelles idées. En matière d’environnement, M. Cossette est clair, les trois partis politiques n’ont rien à proposer alors qu’il y a urgence d’agir. « Je brigue le suffrage pour le Parti vert en Beauce-Sud et impossible de savoir ce que Jean Charest, Mario Dumont ou Pauline Marois ainsi que leurs candidats respectifs ont comme mesures pour l’environnement à offrir. Pendant ce temps la pollution continue son œuvre et l’environnement prend le bord! », soutient ce dernier.
« La question de l’environnement n’est pas une question d’allégeance politique selon moi, mais d’une urgence nationale. Ceux qui sont conscientisés à l’environnement n’ont aucune alternative pour les partis qui peuvent prendre le pouvoir, l’impact de ce vote n’a aucune valeur aux yeux des stratèges politiques. Les gouvernements des autres pays pollueurs incluant les États-Unis amorcent un virage vert nécessaire et impératif, serons-nous encore une fois des Gaulois d’Amérique dans ce dossier », se demande M. Cossette.
Le candidat vert propose que tout gouvernement responsable instaure une charte de protection de l’environnement pour les générations futures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.