Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil trace son bilan de la mi-campagne

durée 15h46
26 novembre 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat libéral Robert Dutil a accueilli les représentants des médias à son local électoral mardi soir afin de dresser un bilan de sa première moitié de campagne et de rappeler les engagements qu'il tient à mettre en priorité.

Lors de son point de presse, M. Dutil a principalement tenu à rappeler les engagements de son parti en matière de santé, visant entre autres à valoriser la profession d'infirmière dans le réseau public. En ce qui concerne la Beauce plus particulièrement, le candidat a réitéré sa promesse de travailler à ce que les Beaucerons puissent bénéficier rapidement des traitements de dialyse à l'hôpital de Saint-Georges plutôt que d'avoir à se rendre à l'Hôtel Dieu de Lévis. Il a également souligné les mesures que son parti souhaitait mettre en place afin d'augmenter le pouvoir d'achat des aînés.

Se disant le défenseur des travailleurs de la Beauce qui sont attaqués injustement et affirmant miser sur le plan humain, M. Dutil a insisté sur son désaccord avec les positions de l'ADQ, surtout en ce qui concerne la hausse du salaire minimum que le parti libéral préconise. « Le salaire minimum, c'est une mesure de protection des travailleurs qui sont le moins en mesure de défendre leurs conditions de travail », a-t-il fait valoir.

Retour sur les régions ressources
Au lendemain du débat local au cours duquel M. Dutil s'est laissé emporter avec émotions au sujet des régions ressources et de la position de Mario Dumont, le candidat libéral a bien voulu commenter sa réaction. « J'ai eu une saute d'humeur à laquelle je n'ai pas habitué les Beaucerons, mais je suis tellement excédé par la position de Mario Dumont que je n'en reviens pas. M. Dumont joue deux jeux et n'est pas parvenu à faire la distinction entre les intérêts de son comté et le programme de son parti, qui est pourtant très clair depuis longtemps », a-t-il expliqué. 

Toujours sur ce dossier, M. Dutil a rappelé les actions qu'il compte suivre s'il se retrouve un siège à l'Assemblée nationale. « L'engagement, c'est qu'on puisse en discuter rapidement afin de trouver des solutions gagnantes-gagnantes pour la Beauce. Je vais être là pour le défendre », a déclaré le candidat libéral, en ajoutant vouloir trouver une solution qui se voudra équitable pour toutes les régions. « Faut qu'on arrête d'en déshabiller un pour habiller l'autre », a-t-il ajouté.

Sur sa campagne
Après s'être assuré une base électorale solide en ville, cette troisième semaine de campagne a marqué le début de la tournée des paroisses de la circonscription de Beauce-Sud pour M. Dutil. Ce dernier compte y rencontrer le plus de gens possible d'ici la fin de la course et leur expliquer les raisons de son retour en politique.

« Je travaille comme si c'était ma première campagne électorale. J'ai l'intention de faire tout le tour et de voir tout le monde », a mentionné le candidat libéral, ajoutant recevoir un bon accueil de la part de la population qu'il rencontre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge