Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges étudiera les offres de partenariat public-privé

durée 11h19
27 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les autorités de Ville Saint-Georges étudient présentement des propositions de partenariat public privé tant pour le complexe culturel ainsi que pour l’aménagement d’une seconde glace artificielle. Celui deviendrait le premier élément du futur complexe sportif (sportplexe). Sans toutefois nommer les promoteurs de ces projets, la Ville tend l’oreille à de nouvelles idées.

« Toutes les propositions reçues seront étudiées au mérite en tenant en considération le contexte économique actuel et le budget qui vient », a insisté le maire Roger Carette au nom de son conseil municipal dans un communiqué de presse.

Pour le moment, la Ville ne privilégie aucune hypothèse à ce moment-ci. Cependant, elle a demandé aux entreprises ou groupes intéressés de déposer avant février 2009 des propositions concrètes. Cependant, elles doivent être compatibles avec la politique de loisirs de la Ville et les grands éléments de son plan d’ensemble. Soulignons que Saint-Georges n'a jamais participé à un partenariat public privé à Saint-Georges.

Marcel Grondin, directeur général, confirme que la Ville a sous la main ces propositions pour la construction d’un centre culturel. Ce dernier n'a pas voulu chiffrer le nombre d'endroits à l'étude. Pour la deuxième glace, la Ville souhaite préciser que cela se produise dans la cité étudiante.

On ignore pour le moment, si le projet de deuxième glace est issu de la Corporation de sports et loisirs de Saint-Georges. Le maire Carette a déjà affirmé qu’il avait invité ses derniers l’année précédente à soumettre un projet similaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge