Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges étudiera les offres de partenariat public-privé

durée 11h19
27 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les autorités de Ville Saint-Georges étudient présentement des propositions de partenariat public privé tant pour le complexe culturel ainsi que pour l’aménagement d’une seconde glace artificielle. Celui deviendrait le premier élément du futur complexe sportif (sportplexe). Sans toutefois nommer les promoteurs de ces projets, la Ville tend l’oreille à de nouvelles idées.

« Toutes les propositions reçues seront étudiées au mérite en tenant en considération le contexte économique actuel et le budget qui vient », a insisté le maire Roger Carette au nom de son conseil municipal dans un communiqué de presse.

Pour le moment, la Ville ne privilégie aucune hypothèse à ce moment-ci. Cependant, elle a demandé aux entreprises ou groupes intéressés de déposer avant février 2009 des propositions concrètes. Cependant, elles doivent être compatibles avec la politique de loisirs de la Ville et les grands éléments de son plan d’ensemble. Soulignons que Saint-Georges n'a jamais participé à un partenariat public privé à Saint-Georges.

Marcel Grondin, directeur général, confirme que la Ville a sous la main ces propositions pour la construction d’un centre culturel. Ce dernier n'a pas voulu chiffrer le nombre d'endroits à l'étude. Pour la deuxième glace, la Ville souhaite préciser que cela se produise dans la cité étudiante.

On ignore pour le moment, si le projet de deuxième glace est issu de la Corporation de sports et loisirs de Saint-Georges. Le maire Carette a déjà affirmé qu’il avait invité ses derniers l’année précédente à soumettre un projet similaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge