Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francis Cossette satisfait de sa campagne

durée 13h08
4 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À quelques jours des élections, le candidat du Parti Vert du Québec pour Beauce-Sud, en l’occurrence, Francis Cossettese dit satisfait de sa présente campagne électorale, et ce, malgré les embûches.

Il aurait aimé pouvoir mieux répandre son message vert aux candidats quant aux interrogations grandissantes des électeurs de son comté. Malgré des moyens limités, il a dénoncé l’indifférence des candidats à propos de l’environnement. « Je crois toujours que malgré des crises politiques qui s’annoncent, la crise écologique débutée doit être aussi une urgence nationale à résoudre et qu’il ne faut pas laisser les impasses politiques prendre tout le parquet », croit ce dernier.
 
Le candidat remercie les électeurs de Beauce-Sud qui ont manifesté des appuis, tant à la cause seulement que ceux qui prennent position en votant Parti Vert pour passer un message clair au gouvernement.  Son parti propose aussi des modifications électorales et représentatives afin de rendre les outils de travail d’un député fonctionnel. « Il propose des politiques concrètes dans le domaine de la santé, de l’éducation… À ces mesures de sa plate-forme pour une meilleure représentativité des électeurs à l’Assemblée nationale », lance M. Cossette. Il croit à l’implantation d’une charte de protection de l’environnement sous forme similaire à la charte des droits et libertés individuelles.
 
Comme aucun sondage favorable envers l’élection d’un membre Parti Vert au Québec, M. Cossette n’entrevoit pas d’ouverture immédiate quant à sa proposition d’éliminer les lignes de partis à l’Assemblée nationale. « Je suggère fortement que dans une charte pro-environnementale est inclus l’abolition des lignes de partis à suivre quant aux questions de l’environnement, comme banc d’essai en assemblée et pour accélérer l’adoption de lois et règles pour la protection de notre patrimoine écologique », recommande-t-il.

Francis Cossette promet, s’il est élu le 8 décembre, de défendre les intérêts des citoyens, mettre de l’avant des propositions efficaces et consultera la population pour que leurs messages soient portés à l’Assemblée nationale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...

27 mai 2024

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...