Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francis Cossette satisfait de sa campagne

durée 13h08
4 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À quelques jours des élections, le candidat du Parti Vert du Québec pour Beauce-Sud, en l’occurrence, Francis Cossettese dit satisfait de sa présente campagne électorale, et ce, malgré les embûches.

Il aurait aimé pouvoir mieux répandre son message vert aux candidats quant aux interrogations grandissantes des électeurs de son comté. Malgré des moyens limités, il a dénoncé l’indifférence des candidats à propos de l’environnement. « Je crois toujours que malgré des crises politiques qui s’annoncent, la crise écologique débutée doit être aussi une urgence nationale à résoudre et qu’il ne faut pas laisser les impasses politiques prendre tout le parquet », croit ce dernier.
 
Le candidat remercie les électeurs de Beauce-Sud qui ont manifesté des appuis, tant à la cause seulement que ceux qui prennent position en votant Parti Vert pour passer un message clair au gouvernement.  Son parti propose aussi des modifications électorales et représentatives afin de rendre les outils de travail d’un député fonctionnel. « Il propose des politiques concrètes dans le domaine de la santé, de l’éducation… À ces mesures de sa plate-forme pour une meilleure représentativité des électeurs à l’Assemblée nationale », lance M. Cossette. Il croit à l’implantation d’une charte de protection de l’environnement sous forme similaire à la charte des droits et libertés individuelles.
 
Comme aucun sondage favorable envers l’élection d’un membre Parti Vert au Québec, M. Cossette n’entrevoit pas d’ouverture immédiate quant à sa proposition d’éliminer les lignes de partis à l’Assemblée nationale. « Je suggère fortement que dans une charte pro-environnementale est inclus l’abolition des lignes de partis à suivre quant aux questions de l’environnement, comme banc d’essai en assemblée et pour accélérer l’adoption de lois et règles pour la protection de notre patrimoine écologique », recommande-t-il.

Francis Cossette promet, s’il est élu le 8 décembre, de défendre les intérêts des citoyens, mettre de l’avant des propositions efficaces et consultera la population pour que leurs messages soient portés à l’Assemblée nationale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge