Le ton monte dans Beauce-Nord
Janvier Grondin, député sortant de Beauce-Nord, se dit surpris des récentes déclarations du candidat libéral et de son chef. « Je n’ai pas de leçons à recevoir des libéraux », a lancé le candidat de l'Action démocratique du Québec (ADQ).
Le candidat Grondin a fait quelques mises au point lors d’un communiqué émis hier en fin de journée. Il a d’abord réitéré qu’il est très fier du travail accompli auprès du ministère des Transports pour que Beauce-Nord reçoive sa juste part d’investissements. « Le précédent député était un libéral et les budgets du MTQ à cette période étaient lamentables. Aujourd’hui, ils sont de l’ordre de 27 à 28 millions $ par année. Ce n’est pas en restant assis sur ses deux mains que les budgets augmentent, c’est en faisant le travail et les représentations nécessaires », mentionnait le candidat adéquiste.
Les allégations de Richard Lehoux concernant le Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal (PAARRM) étaient vraies puisque le budget était de près de 300 000 $. Cependant, l’adéquiste rappelle qu’il a obtenu « des centaines de milliers de dollars discrétionnaires » supplémentaires obtenus directement auprès de la ministre depuis deux ans ».
M. Grondin trouve désolant que le candidat libéral se donne du crédit dans ses publicités électorales de la réalisation de grands projets dans la région telle la Véloroute de la Chaudière, la salle La Méchatigan et du CLSC/CHSLD de Sainte-Marie. « C’est tellement désolant », mentionne M. Grondin.
Inquiet par les allégations de Charest
Janvier Grondin était inquiet d’une déclaration du chef libéral lors de son passage à Sainte-Marie mercredi soir. « Après le 8 décembre, tu vas être très près de moi Richard », avait mentionné le chef Jean Charest. Grondin se demande s’il s’agit d’une promesse d’emploi déguisée advenant une défaite de son candidat. « Cela s’est fait dans le passé, j’en suis la preuve vivante », allègue ce dernier.
« Ce lundi, j’ose croire que les Beaucerons ne seront pas dupes des entourloupettes libérales et qu’ils se donneront un député honnête, intègre et présent », conclu Janvier Grondin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.