Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Côté s’incline une troisième fois

durée 23h56
8 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat péquiste dans Beauce-Sud, André Côté, s’est avoué vaincu pour une troisième campagne électorale en moins de 20 mois. Toutefois, il demeure satisfait de sa campagne au terme de ce scrutin du 8 décembre.

Au terme du scrutin remporté par le libéral, Robert Dutil, il a récolté 2959 votes. M. Côté termine avec 10,65 % des voix alors qu’il espérait atteindre au moins le cap des 15 %. Le 26 mars 2007, il avait terminé encore une fois au troisième rang, mais avec plus de votes soit 3582. 

« Je ne suis pas fâché de ma campagne et j’estime avoir fait une belle campagne. J’ai fait ce que je devais faire. Je savais au préalable que ce ne serait pas facile. J’ai joué le jeu et c’est une troisième défaite pour moi. Ça ne fait rien, je suis un souverainiste. Durant cette campagne électorale, j’ai parlé de souveraineté avec une centaine de personnes. Ça avance tranquillement », a indiqué M. Côté qui était réuni avec des militants au Mondo à Saint-Georges.

Une courte victoire pour Charest
Selon M. Côté, il s’agit d’une courte victoire du chef libéral qui a pris 66 comtés. « M. Charest s’attendait de prendre au moins 80 comtés, on se retrouve avec un gouvernement faiblement majoritaire. C’est une défaite de M. Charest. Il a voulu jouer avec l’opinion des gens en déclenchant des élections générales sous un faux prétexte en plein hiver. Aujourd’hui, il ramasse le résultat », constate M. Côté.

« Cependant, c’est une victoire pour le Parti Québécois. Ce n’est pas la victoire comme on aurait pu s’attendre, mais on est passé de 34 à 51 députés. Moi, je suis content du vote », estime le candidat péquiste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge