Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Côté s’incline une troisième fois

durée 23h56
8 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat péquiste dans Beauce-Sud, André Côté, s’est avoué vaincu pour une troisième campagne électorale en moins de 20 mois. Toutefois, il demeure satisfait de sa campagne au terme de ce scrutin du 8 décembre.

Au terme du scrutin remporté par le libéral, Robert Dutil, il a récolté 2959 votes. M. Côté termine avec 10,65 % des voix alors qu’il espérait atteindre au moins le cap des 15 %. Le 26 mars 2007, il avait terminé encore une fois au troisième rang, mais avec plus de votes soit 3582. 

« Je ne suis pas fâché de ma campagne et j’estime avoir fait une belle campagne. J’ai fait ce que je devais faire. Je savais au préalable que ce ne serait pas facile. J’ai joué le jeu et c’est une troisième défaite pour moi. Ça ne fait rien, je suis un souverainiste. Durant cette campagne électorale, j’ai parlé de souveraineté avec une centaine de personnes. Ça avance tranquillement », a indiqué M. Côté qui était réuni avec des militants au Mondo à Saint-Georges.

Une courte victoire pour Charest
Selon M. Côté, il s’agit d’une courte victoire du chef libéral qui a pris 66 comtés. « M. Charest s’attendait de prendre au moins 80 comtés, on se retrouve avec un gouvernement faiblement majoritaire. C’est une défaite de M. Charest. Il a voulu jouer avec l’opinion des gens en déclenchant des élections générales sous un faux prétexte en plein hiver. Aujourd’hui, il ramasse le résultat », constate M. Côté.

« Cependant, c’est une victoire pour le Parti Québécois. Ce n’est pas la victoire comme on aurait pu s’attendre, mais on est passé de 34 à 51 députés. Moi, je suis content du vote », estime le candidat péquiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...

27 mai 2024

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...