Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements de 17 millions $ pour Saint-Georges

durée 20h22
17 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 15 décembre dernier, le conseil municipal de Saint-Georges a adopté un budget d’immobilisations de 17 M$ pour l’année 2009. Soulignons toutefois que ces projets devront faire objet d’autorisations individuelles de la part des élus.

Tel que mentionné lors de l’adresse du maire Roger Carette de la semaine dernière, le conseil entend participer à un plan de relance économique des gouvernements supérieurs. La municipalité se dit prête à devancer les projets d’immobilisations essentielles et de longue durée.

La plupart des immobilisations du plan municipal comprend la réhabilitation des réseaux d’aqueduc, d’égouts pluviaux routiers et des infrastructures municipales de l’ordre 5,19 M$. Parmi les investissements majeurs, Ville Saint-Georges prévoit injecter 2,2 M$ pour l’achat de terrain et la construction d’un nouveau garage municipal et une somme de 3,9 M$ pour le prolongement des services municipaux. La Ville entend poursuivre son projet de Centre d’activités physiques où l’on prévoit investir 2 M$.  Le plan 2009 prévoit mettre à jour ses équipements informatiques (460 000 $), la réhabilitation de l’usine d’épuration (520 000 $),  l’acquisition de véhicules (545 000 $), et l’acquisition de terrain dans la 25e Avenue (200 000 $).

Pour les sports et loisirs, la Ville entend investir une somme 260 000 $ pour l’amélioration des parcs et un autre montant de 210 000 $ sera investi dans des terrains de baseball et autres équipements sportifs municipaux. Pour ce qui est du complexe culturel, la Ville a prévu une somme de 200 000 $ pour réaliser les études nécessaires à la réalisation du projet.

Émission d’obligations
Les membres du conseil à ont adjugé une émission d’obligation de 9 154 000 $ à « Valeurs mobilières Desjardins » au coût réel net de 4,1714 % qui seront datés du 6 janvier 2009. Il s’agit de refinancement d’anciens emprunts pour une somme de 2 184 881 $ contractés entre 1988 et 2003. Le financement comprend aussi quatre éléments contractés au nom du gouvernement du Québec (2 677 563 $) qui nous en fait remise de capital et intérêts de façon étalée dans le temps. L’emprunt est donc de 6 476 437 $ à la charge des contribuables.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge