Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil déplore la démission de Félix Destrijker

durée 09h37
13 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le nouveau député de Beauce-Sud et ministre québécois du Revenu, Robert Dutil a déploré lors de son point de presse la récente démission du président de l’Association libérale du comté, Félix Destrijker. « Je comprends sa déception. Je ne peux qu’être d’accord avec lui, même si c’est moi qui ai été nommé candidat à sa place », a lancé le député de Beauce-Sud.

« Dans le cas de M. Destrijker, il est mécontent de la façon dont ça s’est passé pour la nomination. Je suis d’accord avec lui. J’ai déploré moi aussi la façon que ça s’est produit. Ce n’est pas comme cela que cela aurait dû se faire. Lorsque j’ai été pressenti pour devenir candidat, j’aurais dû être informé que M. Destrijker était dans les rangs. Il y aurait dû y avoir une rencontre entre nous deux. En cas de désaccord, bien il aurait dû y avoir une convention. C’est comme cela que cela se passe dans un parti politique », a soutenu M. Dutil.

Lors du point de presse, le député de Beauce a tenu à remercier l’ancien président de l’avoir soutenu pendant la dernière campagne électorale.
Un président par intérim sera désigné avant la tenue de l’assemblée générale annuelle qui a lieu au printemps. À ce moment, on s’attend la nomination d’un nouvel exécutif. L’Association compte présentement un millier de membres.

Le parti devra pourvoir à poste au sein du comité. Un des membres a démissionné pour démontrer son désaccord avec le déclenchement des élections à l’automne dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge