On veut plus de candidates aux prochaines élections municipales
Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches se mobilise afin d’informer, de former et de soutenir les femmes, particulièrement les jeunes femmes, qui décideront de se lancer dans l’aventure électorale. Le décompte vers les élections municipales des 136 municipalités de la Chaudière-Appalaches est amorcé soit le 1er novembre 2009. Les candidates et les candidats brigueront une place à la mairie pour les quatre prochaines années.
Les femmes représentent actuellement moins du quart des élus en Chaudière-Appalaches. En effet, sur l’ensemble des élus de la région, seulement 23,5 % sont conseillères municipales et 15,4 % sont mairesses, dont une seule est âgée de moins de 35 ans. Le Réseau souhaite relever ce défi de taille afin d’augmenter la présence de celles-ci sur les instances municipales. À ce chapitre, l’organisme leur offrira dans les prochains mois des activités et des formations préparatoires.
Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches est un organisme de concertation et d’action qui travaille à promouvoir et à défendre les droits et les intérêts des femmes et à favoriser l’atteinte de l’égalité, notamment par leur implication au sein des instances décisionnelles. Soulignons que cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme « À Égalité pour décider » du Secrétariat à la condition féminine du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.
Pour obtenir de l’information, veuillez communiquer avec Eve Gallant ou Isabelle Brousse, 418 831-7588 ou visiter le site www.reseaudeselues.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.