Autoroute 73 : le plus vite sera le mieux selon Bernier
« Nous au niveau fédéral, l’argent est réservé, 75 millions $ pour prolonger l’autoroute jusqu’à Saint-Georges et un autre 50 millions $ pour faire en sorte que l’autoroute soit une vraie autoroute entre Sainte-Marie et Beauceville et sur 4 voies. La bonne nouvelle est que le gouvernement du Québec est maître d’œuvre des travaux routiers et que la 73 était une des autoroutes prioritaires en 2009 avec la 30 à Montréal. Donc les travaux vont débuter l’été prochain pour prolonger l’autoroute et aussi pour l’élargissement de la 73 », assure M. Bernier.
Même si cela fait plus de 30 ans que les Beaucerons attendent la venue de cette autoroute, M. Bernier se fait rassurant. « D’ici trois ans, vu que l’argent est réservé, je suis assuré qu’on ne parlera plus de l’autoroute. Il y a un petit litige qui finira par se régler. Les Beaucerons pourront partir de Québec sur une autoroute à quatre voies jusqu’à Saint-Georges. L’argent est réservé, c’est une priorité au gouvernement fédéral et une priorité du gouvernement du Québec, les tests de sols et les tests pour l’environnement sont en train de se faire. Le plus vite sera le mieux, mais au moins la bonne nouvelle nous allons finir par l’avoir cette autoroute », croit M. Bernier.
Réactions du ministre Dutil
Le ministre du Revenu et député provincial, Robert Dutil, aussi trouve regrettable les incidents de lundi dernier ayant causé la mort notamment d’une jeune femme de 25 ans et d’un autre de 21 ans. « C’est toujours préoccupant de voir des accidents quelque soit. Il y a des accidents à toutes les années et même aux endroits les plus sécuritaires. J’ai fait relever les accidents sur l’autoroute. Il n’y a pas plus de risques qu’ailleurs pour les accidents dans d’autres zones comparables. C’est clair ce n’est pas agréable de voir deux accidents semblables », commente M. Dutil. Comme il a mentionné lors d’un point de presse antérieur, selon lui, la priorité pour l’autoroute 73 est de compléter le tronçon jusqu’à Saint-Georges.
Rencontres de la CPTAQ
Les commissaires de la Commission de protection du territoire agricole du Québec rencontreront les partis intéressés le 17 février agricole de chemin Sainte-Foy. Ensuite, les instances de la CPTAQ devront rendre une décision à la suite de cette rencontre. Bien entendu, chaque décision de celle-ci peut être portée en appel. Rappelons que le Tribunal administratif du Québec a infirmé une décision de la CPTAQ le 18 juillet dernier. Cela veut donc dire que la Commission doit refaire ses devoirs. Les requérants, Josée Bilodeau et Pascal Veilleux et la ferme Bertnor de Beauceville, auront une occasion de plus de faire valoir leurs points de vue dans ce dossier le 17 février prochain.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.