Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les consultations se poursuivent pour Robert Dutil

durée 16h09
27 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Depuis janvier, le député de Beauce et ministre du Revenu, Robert Dutil, intensifie ses rencontres avec les diverses organisations du territoire afin d’avoir un portrait de la situation en Beauce et Chaudière-Appalaches.

« D’ici 15 jours, j’aurai fait le tour des grands organismes. Il ne manquera que les municipalités. Je vais accélérer le rythme à deux municipalités par lundi soir pour prendre six mois pour faire le tour », a mentionné M. Dutil lors de son point de presse de lundi dernier. Il a d’ailleurs rencontré lundi soir les élus de Saint-Martin.

« Avec ce tour d’horizon, j’ai divers points de vue. Ce n’est pas tout le monde qui est d’accord sur tout. Sur les ordres de priorité entre autres, on ne peut tout faire. Il faut prioriser, et pour cela j’ai besoin d’avoir le pouls des intervenants économiques du comté », remarque ce dernier.

Outre les projets de l’autoroute 73 et les régions ressources notamment, le député remarque que la région est préoccupée notamment la santé et au niveau municipal le traitement matières résiduelles retient l’attention des municipalités et de la MRC Beauce-Sartigan. « Les matières recyclables ne se vendent plus et leurs prix ont baissé sur les exportations. Le deuxième point : qu’est-ce qu’on fait avec certains aspects d’enfouissements? Il y a des normes ou des façons de faire qu’ils aimeraient voir clarifier par le gouvernement. C’est un point que je vais travailler davantage et que je connaissais moins », lance ce dernier.

Dernièrement, il a rencontré des gens provenant d’associations touristiques, du Festival beauceron de l’érable, de l’Association de fibromyalgie de Chaudière-Appalaches, le comité socioéconomique de la Chambre de commerce de Saint-Georges et la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

Infrastructure
Avec les investissements accrus dans les infrastructures, M. Dutil a été questionné si le gouvernement est conscient de possibles dépassements de coûts. « C’est plus facile de décélérer les infrastructures que de les accélérer. Si jamais, il manque du monde pour les réaliser, ce sera une décision à prendre à ce moment. Le problème lors d’une période de ralentissement économique est que les mesures arrivent souvent en retard. Au moins cette fois, c’est prêt. On peut faire des choses tout en surveillant cette problématique-là.  Si on fait tous nos investissements sur les routes, on sait que nous allons manquer de contracteurs aussi. Il faut donc diversifier. Nous avons des problèmes dans les écoles, les hôpitaux etc.et ça ne touche pas les mêmes types d’entrepreneurs. S’il y a qu’un soumissionnaire à un projet, il y a un problème », remarque ce dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge