Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

20 000 $ pour la prévention d’algues bleu-vert en Robert-Cliche

durée 13h40
4 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une aide financière de 20 000 $ a été allouée à la municipalité régionale de comté (MRC) Robert-Cliche dans le cadre du Programme d’aide à la prévention d’algues bleu-vert (PAPA) le 3 février.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Frontenac, Laurent Lessard, en a fait l’annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire,  Nathalie Normandeau.

« Cette aide vise à soutenir l’initiative de la MRC Robert-Cliche afin d’éviter la multiplication des algues bleu-vert dans la région de la Chaudière-Appalaches », a mentionné le ministre Lessard.

Ce programme fournira une aide financière aux MRC et aux villes hors MRC afin de leur permettre de se doter d’une planification en vue de l’application de mesures correctives à l’endroit d’installations individuelles de traitement des eaux usées déficientes. Rappelons que ces installations peuvent constituer d’importantes sources responsables de la profusion d’algues bleu-vert. Le PAPA s’inscrit dans le cadre du Plan d’intervention détaillé sur les algues bleu-vert 2007-2017, adopté par le gouvernement du Québec à la suite du « Rendez-vous stratégique sur les algues bleu-vert » tenu le 25 septembre 2007.

« Je suis assurée que la réalisation de ce projet contribuera à l’atteinte de l’objectif principal du programme qui vise à prévenir la prolifération des algues bleu-vert et favorisera ainsi l’amélioration de la qualité des plans d’eau du Québec », a indiqué la ministre Normandeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge