20 000 $ pour la prévention d’algues bleu-vert en Robert-Cliche
Une aide financière de 20 000 $ a été allouée à la municipalité régionale de comté (MRC) Robert-Cliche dans le cadre du Programme d’aide à la prévention d’algues bleu-vert (PAPA) le 3 février.
Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Frontenac, Laurent Lessard, en a fait l’annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Nathalie Normandeau.
« Cette aide vise à soutenir l’initiative de la MRC Robert-Cliche afin d’éviter la multiplication des algues bleu-vert dans la région de la Chaudière-Appalaches », a mentionné le ministre Lessard.
Ce programme fournira une aide financière aux MRC et aux villes hors MRC afin de leur permettre de se doter d’une planification en vue de l’application de mesures correctives à l’endroit d’installations individuelles de traitement des eaux usées déficientes. Rappelons que ces installations peuvent constituer d’importantes sources responsables de la profusion d’algues bleu-vert. Le PAPA s’inscrit dans le cadre du Plan d’intervention détaillé sur les algues bleu-vert 2007-2017, adopté par le gouvernement du Québec à la suite du « Rendez-vous stratégique sur les algues bleu-vert » tenu le 25 septembre 2007.
« Je suis assurée que la réalisation de ce projet contribuera à l’atteinte de l’objectif principal du programme qui vise à prévenir la prolifération des algues bleu-vert et favorisera ainsi l’amélioration de la qualité des plans d’eau du Québec », a indiqué la ministre Normandeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.