Le hockey mineur prône une deuxième glace adjacente au Centre sportif
Encouragés par la possibilité d’une deuxième glace adjacente au Centre sportif Lacroix-Dutil, les membres de l’Association de hockey mineur de Saint-Georges incite les autorités municipales de Ville de Saint-Georges à appuyer le projet de la Corporation des sports et des loisirs.
L'Association reconnaît le besoin d'une deuxième glace, mais croit énormément à la proposition de la Corporation. Cette dernière a relancé la Ville la semaine dernière avec une proposition à 2 $. En retour, elle s’engageait de construire une deuxième glace adjacente au Centre sportif Lacroix-Dutil et de réaménager l’OTJ au Centre de ski. Toutefois, Ville Saint-Georges souhaite ardemment que la deuxième glace soit annexée au futur complexe sportif régional qui sera situé dans la Cité étudiante près des nouveaux terrains de soccer.
« En considérant l’impact pour nos usagers et notre organisme, nous concluons qu’il serait avantageux que ces deux glaces soient adjacentes. La coordination de nos cédules, de nos équipes de bénévoles seraient plus facile. Nos directeurs techniques ainsi que nos locaux de rangement seraient plus accessibles pour nos membres avec tous les services sous un même toit », soutient Yves Walsh au nom des membres de l’Association de hockey mineur.
« Je demande donc à l’ensemble des membres du conseil de ville de bien considérer le projet de deuxième glace au Centre sportif Lacroix-Dutil. De toute évidence, l’aspect financier de ce projet est avantageux pour les citoyens et l’avantage des deux glaces est indéniable pour notre organisation. Nous comprenons l’importance de la décision, car une fois complété, cet équipement sera en permanence à l’endroit choisi », ajoute M. Walsh.
Le manque de disponibilité de glace cause chaque année plusieurs maux de tête à l’Association de hockey mineur. Elle réclame depuis plusieurs années une deuxième glace.
La réponse du maire
Le maire Roger Carette a signifié rapidement son accusé-réception de ladite lettre. « Vous êtes membre du Comité loisir 2013; très bientôt, nous vous inviterons à recevoir un rapport d’études des propositions auxquelles vous avez déjà souscrit à notre endroit : nous espérons seulement que les tergiversations et les délais à supporter le projet de Sportplexe ne nous fassent pas rater les opportunités budgétaires conjoncturelles actuelles. Nous le craignons déjà », indique le maire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.