Les conservateurs ont oublié les secteurs manufacturier, agricole et forestier de la région selon Paul Crête
Le député bloquiste de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Paul Crête, s’est fait aujourd’hui le porte-parole des entreprises et des travailleurs malmenées par la crise en Chaudière-Appalaches. Selon lui, les conservateurs ont rejeté les mesures préconisées par le Bloc Québécois dans le dernier budget fédéral pour venir en aide à l’industrie manufacturière et au secteur forestier. « En Chaudière-Appalaches, les conservateurs continuent d’oublier le manufacturier, le forestier et l’agricole», lance ce dernier.
Paul Crête a été désigné parrain de la région Chaudière-Appalaches lors du conseil général de son parti à Saint-Hyacinthe, samedi dernier. Il a consulté aussitôt les membres des exécutifs des circonscriptions de Beauce, Mégantic-L’Érable, Lévis-Bellechasse, Lotbinière-Chute-de-la-Chaudière et de son propre comté. « Après ces échanges fructueux, il m’apparaît évident que les députés conservateurs de la région ont tourné le dos à l’économie de Chaudière-Appalaches. Les mesures de soutien qui auraient permis de préserver le maximum d’emplois ici ne sont pas au budget. Il aurait fallu encourager les entreprises de chez nous et mieux soutenir nos gens. C’est ce à quoi nous nous attaquerons comme alternative aux conservateurs en Chaudière-Appalaches », a poursuivi le député du Bloc Québécois.
« Les conservateurs ont fait la sourde oreille en n’offrant pas le soutien nécessaire aux entreprises manufacturières, forestières et agricoles qui éprouvent actuellement de graves difficultés financières. Les travailleurs qui perdront leur emploi ne sont pas davantage soutenus financièrement, puisque les critères de qualification à l’assurance-emploi sont toujours aussi rigides et les deux semaines de carences sont maintenues », a fait valoir le député Crête.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.