Notre-Dame-des-Pins souhaite se doter d'un centre multifonctionnel
La petite municipalité de Notre-Dame-des-Pins souhaite se doter d’un centre multifonctionnel de près de 2 millions $. Le maire de la paroisse, Viateur Boucher en a fait l’annonce devant les députés de la Beauce, Robert Dutil et Maxime Bernier le 6 février dernier.
Le maire a profité d’une conférence de presse sur le transfert des revenus de la taxe fédérale sur l’essence pour faire sa demande auprès des députés de la région. Prochainement, la municipalité de Notre-Dame-des-Pins soumettra son projet de 2 M$ auprès des paliers de gouvernements supérieurs pour obtenir le financement selon la formule du tiers. C'est-à-dire que le projet serait financé à parts égales entre le fédéral, le provincial et la municipalité. « Si les gouvernements peuvent en financer plus, cela ferait notre affaire », a lancé à la blague M. Boucher.
La municipalité d’une population de 1075 personnes ne dispose d’aucune salle assez grande pour le moment pour répondre à de multiples besoins. Un centre multifonctionnel servirait à la fois pour tenir des rencontres communautaires, accueillir des funérailles et même servir en cas de sécurité civile a évoqué le maire Boucher. De plus, on songe aussi à y implanter un Centre de la petite enfance. Ce besoin émane de quelques groupes de la communauté précisait le maire. L’emplacement du bâtiment a été sélectionné et se trouverait en face du Camping de la Roche d’Or.
M. Boucher croit que ce serait aussi l’endroit idéal pour déménager l’Hôtel de Ville. L’emplacement actuel est minuscule. « On est à l’étroit. On n’a pas d’espace. Le maire doit travailler debout derrière un comptoir », illustre M. Boucher.
Le député fédéral Maxime Bernier s’est permis d’ajouter qu’il attend la demande afin de faire cheminer le dossier en collaboration avec le ministre du Revenu et député de Beauce, Robert Dutil. Les deux hommes étaient présents lors d’une conférence de presse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.