Projet de la Corporation : La Ville se prononcera sous peu
Le maire Roger Carette a souligné hier soir que la Ville de Saint-Georges se prononcera sous peu pour le projet présenté par la Corporation sport et loisirs de Saint-Georges il y a deux semaines.
Tel qu’indiqué plus tôt la semaine dernière, la Ville a analysé sérieusement la proposition présentée lors de la dernière séance de janvier. La Corporation souhaite construire une deuxième glace adjacente au Centre sportif Lacroix-Dutil et de réaménager l’OTJ au Centre de ski. Cette proposition coûterait aux contribuables deux dollars.
Lors de sa mise au point sur les équipements sportifs déménagés au dépotoir à neige, le maire Carette a rappelé que les membres de la corporation seront informés de leur position avant le public. Une décision de l’administration municipale se fait attendre cette semaine.
25 000 $ au Tour de Beauce
La Corporation du Grand prix cycliste de Beauce recevra un appui financier de 25 000 $ de Saint-Georges pour l’organisation des compétitions cyclistes en Ville. Cette subvention aidera à la tenue du Tour de Beauce, de la Cyclosportive Rocky-Mountain, le Championnat canadien et le Championnat québécois espoirs.
Une aide au Centre de ski
Malgré une bonne fréquentation au Centre de ski Saint-Georges, Ville Saint-Georges versera 15 000 $, dont 11 000 $ de plus que prévu pour combler le retard de factures impayées.
Boue d’usine d’épuration
Le maire Carette a aussi pris le temps de préciser aux citoyens que Ville de Saint-Georges n’avait pas l’intention d’envoyer ses boues de son usine d’épuration à Saint-Côme. Il voulait simplement démentir la rumeur.
Rona a son permis
C’est maintenant officiel, la compagnie Rona a finalement son permis pour y construire la future quincaillerie sur la 150e Rue. Les travaux d’excavations sont en cours. Le permis de construction prévoit des investissements de 6 millions $. Cela permettra de remplacer le Centre de rénovation André Lessard détruit par le feu à l’automne dernier.
Livre souvenir
Les Éditions GID prépareront un volume souvenir sur Ville Saint-Georges. La maison de production a le mandat de produire un livre sur l’histoire de la métropole beauceronne pour des coûts d’environ 10 000 $. Cette œuvre sera reproduite en 500 exemplaires qui pourront être remis lors d’occasions spéciales à des dignitaires ou autres.
Refonte du site Web
En plus de renouveler ses ententes pour divers logiciels, Ville Saint-Georges a redonné le mandat à IC Zone d’améliorer son site Internet actuel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.