La CRÉ est l’hôte d’une mission en économie sociale
Du 16 au 22 février, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches est l’hôte d’une mission en économie sociale dans le cadre des Fonds franco-québécois de coopération décentralisée (FFQCD). Ils accueillent les membres de la délégation des Régions françaises du Poitou-Charentes, de l’Île-de-France et de Rhônes-Alpes. Il y aura des échanges d’expertises liées au financement.
Cette mission dans la région de la Chaudière-Appalaches permettra entre autres aux Français de mieux comprendre le contexte de développement des entreprises d’économie sociale québécoises, notamment par la description des organismes de soutien et de financement des entreprises d’économie sociale, mais aussi des outils de financement. Plusieurs rencontres ont eu lieu à Lévis ainsi que dans les MRC de Robert-Cliche et de Lotbinière afin de faire connaître l’expertise québécoise dans ce domaine
Rappelons que la CRÉ de la Chaudière-Appalaches, la CRÉ des Laurentides, le Chantier de l’économie sociale du Québec ainsi que les Régions françaises du Poitou-Charentes, de l’Île-de-France et de Rhônes-Alpes, se sont associés à cette mission favorisant le développement de l’économie sociale sur leur territoire respectif.
La CRÉ estime que la Chaudière-Appalaches compte 350 entreprises d’économie sociale et près de 150 coopératives. Au cours des dernières années, les entreprises en économie sociale ont généré des investissements de 67,1 M$ ainsi que la création et le maintien de 2748 emplois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.