Karen Hilchey déçue de l’attitude de la Ville
Bien que la Ville Saint-Georges ait refusé la récente proposition de la Corporation des Sports et loisirs de Saint-Georges, la conseillère Karen Hilchey aurait aimé un meilleur dialogue entre ces gens d’affaires et la Ville. Certes, elle reconnait que la proposition n’était pas viable, mais une chose est certaine le projet du Centre d’activité demeure sur la glace pour le moment.
Lors de la dernière séance de lundi dernier, Mme Hilchey a mentionné que la Ville aurait dû s’asseoir avec ces gens d’affaires locaux pour faire bouger des projets d’envergure et non nourrir la division. Maintenant, Ville Saint-Georges se trouve dans une position inconfortable et ne pourra faire avancer son projet de centre d’activité physique à la Cité étudiante faute d’investisseurs. « Je trouve cela triste, puisqu’il y a des hommes d’affaires qui ont beaucoup de volonté », commente cette dernière.
Elle a cité en exemple plusieurs villes qui ont travaillé avec leurs hommes d’affaires pour bâtir des infrastructures tant à Toronto, Montréal et Halifax. « Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose à Ville Saint-Georges et d’autant plus que nos hommes d’affaires sont prêts à investir de grosses sommes pour les infrastructures sportives. Je suis mal à l’aise avec la situation. Ce que je veux, c’est qu’on collabore avec les forces vives de notre milieu », a déploré Mme Hilchey.
D’abord stupéfait par le commentaire de la conseillère, le maire, Roger Carette a voulu connaître davantage sa position sur la proposition. Puis il aussi laissé savoir qu’il était déçu et surtout fatigué puisque ce dossier traîne depuis novembre 2006.
La semaine dernière, la Ville a publié un rapport sur la proposition de la Corporation soit d’aménager une deuxième glace adjacente au Centre sportif Lacroix-Dutil et de déménager l’OTJ au Centre de ski. Lundi soir, c’était le temps d’expliquer ce rapport au grand public. La Ville prônait une deuxième glace à la Cité étudiante ce qui n’était pas le cas dans le dernier projet soumis. Celui-ci présentait de nombreux inconvénients et des coûts exorbitants, et c’est pourquoi la Ville n’a pas adhéré au projet. Le Conseil a été unanime à ce sujet, cependant, Mme Hilchey était absente lors de cette soirée.
Se rallier
Régis Drouin a souligné que la Ville a dû trancher puisqu’il n’y a pas de solution parfaite. Il a invité les organisations à se rallier pour bonifier l’offre de services. « Les gouvernements sont prêts à s’impliquer. Si on ne prend pas position suffisamment rapidement, on va manquer le bateau. Il ne faut pas se le cacher si on va de l’avant avec ce type de projet, c’est de la création ou le maintien d’emplois. Ce sont des gens qui vont travailler ici en plus de bonifier nos services. Toute la population va en profiter », commente M. Drouin.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.