Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Karen Hilchey déçue de l’attitude de la Ville

durée 17h56
25 février 2009
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien que la Ville Saint-Georges ait refusé la récente proposition de la Corporation des Sports et loisirs de Saint-Georges, la conseillère Karen Hilchey aurait aimé un meilleur dialogue entre ces gens d’affaires et la Ville. Certes, elle reconnait que la proposition n’était pas viable, mais une chose est certaine le projet du Centre d’activité demeure sur la glace pour le moment.

Lors de la dernière séance de lundi dernier, Mme Hilchey a mentionné que la Ville aurait dû s’asseoir avec ces gens d’affaires locaux pour faire bouger des projets d’envergure et non nourrir la division. Maintenant, Ville Saint-Georges se trouve dans une position inconfortable et ne pourra faire avancer son projet de centre d’activité physique à la Cité étudiante faute d’investisseurs. « Je trouve cela triste, puisqu’il y a des hommes d’affaires qui ont beaucoup de volonté », commente cette dernière.

Elle a cité en exemple plusieurs villes qui ont travaillé avec leurs hommes d’affaires pour bâtir des infrastructures tant à Toronto, Montréal et Halifax. « Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose à Ville Saint-Georges et d’autant plus que nos hommes d’affaires sont prêts à investir de grosses sommes pour les infrastructures sportives. Je suis mal à l’aise avec la situation. Ce que je veux, c’est qu’on collabore avec les forces vives de notre milieu », a déploré Mme Hilchey.

D’abord stupéfait par le commentaire de la conseillère, le maire, Roger Carette a voulu connaître davantage sa position sur la proposition. Puis il aussi laissé savoir qu’il était déçu et surtout fatigué puisque ce dossier traîne depuis novembre 2006. 

La semaine dernière, la Ville a publié un rapport sur la proposition de la Corporation soit d’aménager une deuxième glace adjacente au Centre sportif Lacroix-Dutil et de déménager l’OTJ au Centre de ski. Lundi soir, c’était le temps d’expliquer ce rapport au grand public. La Ville prônait une deuxième glace à la Cité étudiante ce qui n’était pas le cas dans le dernier projet soumis. Celui-ci présentait de nombreux inconvénients et des coûts exorbitants, et c’est pourquoi la Ville n’a pas adhéré au projet. Le Conseil a été unanime à ce sujet, cependant, Mme Hilchey était absente lors de cette soirée.

Se rallier
Régis Drouin a souligné que la Ville a dû trancher puisqu’il n’y a pas de solution parfaite. Il a invité les organisations à se rallier pour bonifier l’offre de services. « Les gouvernements sont prêts à s’impliquer. Si on ne prend pas position suffisamment rapidement, on va manquer le bateau. Il ne faut pas se le cacher si on va de l’avant avec ce type de projet, c’est de la création ou le maintien d’emplois. Ce sont des gens qui vont travailler ici en plus de bonifier nos services. Toute la population va en profiter », commente M. Drouin.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DRPD
    D. Roy, père d'un joueur de soccer
    temps Il y a 16 ans
    je suis d'accord avec ce que dit Mme Hilchey. La ville devrait travailler en partenariat avec les gens d'affaires. Dans ce dossier, les organismes concernés ne semble pas avoir été consulté par la ville si on se fie aux lettres envoyées par le hockey, le soccer et le patinage artistique. M. le maire semble très convaincu que son projet est le meilleur mais qu'en pense les futurs utilisateurs? Il dit que le projet est sur les planches à dessin depuis 2006 mais nous sommes en 2009 et rien de fait encore. Maintenant que les organismes se prononces, il reproche à ces organismes que c'est à cause d'eux que le dossier traîne. Je suis le parent d'un joueur de soccer et je me souvient avoir signé une pétition il y a environ 3 ans pour l'ajout de terrains. Environ 1200 personnes ont signé. Cette pétition n'était pas pour enlever 4 terrains de soccer (le terrain des prêtres) pour en faire un synthétique et 2 naturels. Les inscriptions au soccer augmentent à chaque année et la ville enlève des terrains. Elle est ou la logique? Oui il faut une 2e glace mais sera t'elle à la bonne place dans le cité étudiante? Je pense que ce dossier est vraiment mal géré par nos élus municipaux et que le maire est dépassé dans ce dossier et qu'il devrait s'occuper de l'autoroute et laisser les gens d'affaires s'occuper du dossier des infrastructures sportives.
  • M
    M.P.
    temps Il y a 16 ans
    J'aimais bien le maire Carette avant mais je crois qu'il a maintenant fait son temps. Il tolère de moins en moins toute forme d'opposition ou de questionnement de la part de la population ou de son propre conseil. C'est certain que le projet des gens d'affaire présente des lacunes mais lorsque tu es un maire élu qui doit travailler dans l'intérêt de la population, tu ne peux pas lever le nez sur des gens qui ont des millions à investir pour leurs concitoyens. Le problème réside dans le ton adopté par le maire qui réflète un manque de respect envers ces investisseurs et la population de la ville qui paie son salaire. Il se voit beaucoup plus important qu'il l'est en réalité et il ne se rend pas compte que la ville est avant tout dynamique à cause de son milieu d'affaires et non à cause du maire et sa bureaucratie municipale qui, en passant, a pris des proportions gargantuesques sous son administration
  • BG
    berthier grondin
    temps Il y a 16 ans
    Que se passe t,il au conseil , deux conseillers ont oser dire leur opinion concernant la venue de nouvelle infrstucture pour les loisirs a la ville St Georges . Se serait il la fin de ses deux conseillers ou un changement nouveau pour notre conseil municipal . Merci
  • P
    P.B.
    temps Il y a 16 ans
    J'ai d'autres solutions pour les infrastructures sportives. Après le déménagement de la quicaillerie A. Lessard qui a brûlée, ça va laisser un terrain vacant dans le coin de l'aréna. De plus, la laide et vieille batisse de l'ancien garage honda ne sert plus à rien. La 2e glace pourrait se faire en arrière de l'actuelle. Défaire le pavillon Éloi Poulin qui n'est pas vraiment adéquat pour personne. Utiliser les locaux actuel de la quincaillerie temporaire pour remplacer le pavillon (refaire une nouvelle batisse si celle-ci n'est pas adequate). Ajouter des unitées de jeux pour les tous petits à l'endroit actuel du pavillon. Aussi détruire l'entrepôt de la quincaillerie pour en faire un coin de verdure du côté droit des piscines et finalement ajouter des stationnements sur les terrains ou était la quincaillerie et Honda pour remplacer ceux perdus par la construction de la 2e glace à même l'aréna actuel (si les terrains sont trop en pentes, il y a sûrement de quoi à faire car l'édifice Canam-Manac a des stationnements derrière). Les piscines, terrain de balle-molle et terrains de tennis ne seraient pas touchés. Je pense que les organismes de sport seraient content. Hockey et patinage car 2e glace à la même place que l'actuel (pas besoin d'acheter une 2e zambonie), soccer garderait les 4 terrains au terrain des prêtres et amélioration de l'OTJ sans défaire les piscines (mais il ne faut pas s'en cacher, elles sont vieilles et désuettes donc seront à refaire un jour). L'avantage pour la ville c'est que comme le dit le maire, ça reste central et accèsible à pied et en vélo ce qui n'est pas le cas de la proposition en haut de centre de ski mais pas plus dans le projet de la ville au cimic. De plus, le cimic n'est pas vraiment facile d'accès en voiture non plus car pas de rue pour s'y rendre, il faut faire des prouesses dans les packing du cimic ou du cégep pour s'y rendre. . Voilà ce que j'en pense et l'analyse des coûts en vaudrait peut-être la peine. M. le maire a tendance a ne dire qu'un côté de la médaille et dans ce dossier qui traîne depuis déjà trop longtemps, tout est déjà décidé par lui et son conseil et ils se foute des utilisateurs. Tout ce qu'ils veullent c'est du bien paraître politique. Nous sommes due pour un changement à l'automne...
  • I
    Impatiente
    temps Il y a 16 ans
    C'est quand les prochaines elections. Monsieur le Maire, Merci pour tous, mais il est temps de partir.
  • R
    Roger
    temps Il y a 16 ans
    Il est vraiment dommage que des parties ayant les mêmes objectifs ne puissent s'assoir pour faire naître un projet. Tous les emplacements pourraient être viables, des accès peuvent être ajoutés. Certains sont déjà prévue sur d'autres projets. L'important,c'est de réaliser ces infrastructures qui serviront à tous, de toutes les couches sociales de la population, sans augmentation de taxes. Pendant une période de crise ou les gens sont mise à pied, s'il est possible de mettre en chantier des projets collectifs et rassembleurs oafin faire travailler notre monde, c'est l'idéal. Mais dite-vous une chose, personne de donne un sous pour rien, sauf dans un but charitable. L'investissement privé peut rapporter de différentes façons, soit par crédits au développement, crédits d'impôt, etc. Du côté public, ce sont des réalisations portant la signature du maître d'oeuvre pouvant ainsi servir dans un avenir prochain. Il ne faut pas que cette situation de devienne une course de popularité ou de prestige. Cela ne servirait qu'à ceux ayant besoin d'augmenter leur propre égo.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge