Le fédéral octroie 50 000 $ pour la Coop de santé de Robert-Cliche
Le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier, a annoncé le 18 mars une contribution de 50 000 $ au Centre local de développement (CLD) de Robert-Cliche. Ce financement a été accordé pour contribuer au démarrage de la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche.
M. Bernier a réalisé cette annonce au nom de Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d’État (Agriculture) responsable du Secrétariat rural et aux coopératives.
Ce projet novateur vise à améliorer la qualité des soins de santé dans la MRC. Ses services seront offerts en complémentarité avec le Centre de santé et des services sociaux de Beauce. Par ailleurs, la coopérative a axera ses interventions sur la promotion et la prévention en santé en encourageant l’implication des citoyens. « Les services de santé sont un élément clé de toute communauté. En augmentant les ressources disponibles dans la MRC, cette coopérative contribuera à améliorer l’offre de services de santé dans la région, la rendant ainsi plus autonome et compétitive », a déclaré le député Maxime Bernier.
La Coopérative de solidarité de santé intégrera huit cliniques de la MRC afin de regrouper et de partager leurs services dans cinq points de services au courant de l’année.
Ce projet est soutenu financièrement par l'Initiative de développement coopératif (IDC), un programme quinquennal du Secrétariat aux coopératives doté d'un budget de 15 millions $. L’IDC soutient le système coopératif afin de relever les défis socioéconomiques du 21e siècle.
Tout un impact ces coopératives
Depuis un siècle, les coopératives contribuent au développement économique local au Canada. Il existe plus de 8800 coopératives au Canada qui emploient directement 150 000 personnes au pays. Par ailleurs, les coopératives canadiennes gèrent des actifs représentant plus de 210 milliards $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.