Alex Gagnon-Lacroix, candidat pour le PQ dans Beauce-Sud

Selon toute vraisemblance, des élections provinciales devraient être déclenchées sous peu. Après la CAQ, c’était au tour du Parti Québécois (PQ) de présenter aujourd’hui son candidat dans la circonscription de Beauce-Sud. Ainsi, lors des prochaines élections, Alex Gagnon-Lacroix représentera le PQ dans la région.
Conscient des enjeux du comté, M. Gagnon-Lacroix a présenté les trois axes principaux de sa campagne: la Beauce en action, la Beauce en santé et la Beauce en valeur. Le premier axe vise la création d’emplois, le développement et la diversification économique. Avec son second axe, le candidat souligne l’importance qu’il accorde aux familles, aux aînés et à la santé. De plus, il souhaite mettre en œuvre des mesures pour contrer l’exode rural des jeunes. Finalement, avec son dernier axe, M. Gagnon-Lacroix veut mettre en valeur le patrimoine et les qualités beauceronnes, dont le leadership et l’entrepreneurship.
Les engagements du PQ seront connus dans les prochaines semaines. D’ici là, le candidat de Beauce-Sud rencontrera la population en effectuant du porte-à-porte.
Le jeune homme, âgé de seulement 20 ans, est originaire de Saint-Georges. Cependant, celui-ci ne croit pas que son âge puisse lui nuire en vue du prochain scrutin. « Mon âge, je ne vois pas ça comme une nuisance, mais plutôt comme un atout. Du sang neuf en politique ne fait jamais de torts à personne puisque ça amène des nouvelles idées et des nouvelles façons de faire », souligne-t-il. Outre part, M. Gagnon-Lacroix est déjà très impliqué en politique malgré son jeune âge : directeur de campagne électorale pour Luc Villeneuve en 2012, président régional jeunesse du PQ en Chaudière-Appalaches depuis novembre 2012 et président du Parti Québécois de Beauce-Sud depuis février 2013.
Mme Marois en Beauce ?
Alors que François Legault et Jean Charest ont fait acte de présence en Beauce lors des dernières élections, la visite de Pauline Marois se fait toujours attendre. Questionné quant à la venue de celle-ci dans la région, M. Gagnon-Lacroix dit n’avoir aucun pouvoir sur l’agenda de la Première ministre du Québec et ignore si celle-ci sera de passage en Beauce prochainement.