Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales : Claude Morin veut des engagements concrets des candidats de Beauce-Sud

Chargement du vidéo
durée 06h00
25 mars 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Robert Dutil (PLQ), Samuel Poulin (CAQ) et Alex Gagnon-Lacroix (PQ) prendront part à un débat ce mercredi dans le cadre des élections provinciales 2014. À cet effet, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a établi une liste des dossiers préoccupants auxquels il souhaiterait voir les candidats s’engager publiquement.

Parmi les priorités présentées par M. Morin, on y retrouve la réfection du quai Pinon, le prolongement de l’autoroute transfrontalière au sud de la 127e Rue, la construction d’un nouveau poste de police et le complexe sportif.

Rappelons que le quai Pinon est une artère principale de la Ville située au niveau de la promenade Redmond où transite le trafic lourd en direction sud. Ayant reçu l’autorisation du BAPE afin d’enclencher les travaux, la Ville déposera une demande d’aide financière estimée à plus de 20 M$. L’administration municipale fera les plans et devis dès la mi-avril afin d'amorcer les travaux dès l’hiver prochain. Ainsi, le maire Morin souhaite que les candidats se positionnent afin que la personne élue soutienne activement le projet.

D’autre part, Claude Morin rappelle que lors du dernier budget Fédéral, des fonds ont été prévus pour aider les régions transfrontalières comme Beauce-Sud à améliorer ses infrastructures pour se rendre aux États-Unis. L’autoroute 73 doit être considérée comme une autoroute transfrontalière qui communique avec le territoire américain. Encore une fois, M. Morin souhaite que le futur député de la circonscription mette la pression nécessaire afin de faire avancer le projet.

De plus, la Ville veut récupérer ses locaux de l’ancien hôtel de ville de l’Ouest et regrouper les effectifs de la Sûreté du Québec du poste de Beauce-Sartigan dans un nouvel édifice. Ainsi, la construction d’un poste de police doit être planifiée rapidement par le gouvernement provincial. Pour l’administration municipale, il s’agit d’une priorité en matière d’efficacité du travail des policiers et enquêteurs.

Finalement, selon M. Morin, le complexe sportif demeure une priorité. Cependant, les deux paliers de gouvernement devront y contribuer de façon considérable. À cet égard, le maire de Ville de Saint-Georges demande aux candidats dans Beauce-Sud de s’engager à faire avancer le projet.

Revendications à l’Union des municipalités

Claude Morin a pris part à un sommet de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) récemment. De leur côté, les élus municipaux des autres territoires demandent principalement aux candidats de s’engager quant à la révision du plan de retraite et aux infrastructures.

En ce qui concerne les plans de retraite, la Ville de Saint-Georges est en bonne position grâce à une bonne gestion selon M. Morin. Cependant, au niveau des infrastructures, le besoin est réel. « Les municipalités, on s’occupe de près de 80 % des infrastructures du Québec avec 13 % des budgets », soutient-il. Ainsi, les maires de l’UMQ souhaitent que le gouvernement du Québec investisse davantage afin d’améliorer, de mettre à jour ou de construire des infrastructures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du Québec en prévision de ...

Publié hier à 12h00

Samuel Poulin confirme des avancées pour l'autoroute 73 et un second pont

Le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, a dressé ce lundi 22 juin, devant le Complexe multisport de Saint-Georges, le bilan de ses réalisations des derniers mois et confirmé officiellement sa volonté de se représenter aux élections générales du Québec prévues à l’automne prochain. Entouré de son équipe, il a ...

Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la concertation entre les ...

app-store-badge google-play-badge