L’Internet haute vitesse et la Chaudière à l’honneur à la CRÉ
Les membres du conseil d’administration de la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉ) ont appuyé des projets concernant la rivière Chaudière, l’École d’entrepreneurship de Beauce et l’Internet haute vitesse.
La Chaudière
Tout d’abord, un montant de 128 912 $ par le biais du Fonds de développement régional (FDR) a été accordé au Comité de bassin versant de la rivière Chaudière (COBARIC). Cette somme servira à élaborer un plan de protection des personnes et des biens de la rivière Chaudière et de son bassin versant. On souhaite ainsi doter les communautés riveraines de la rivière Chaudière d’un système d’information ou d’une plateforme incluant une console de surveillance des niveaux de la rivière Chaudière. Le territoire couvert irait de la municipalité de Saint-Ludger à la ville de Lévis.
Réaliser un portrait de l’accès Internet
La CRÉ souhaite dresser le portrait de l’état de la situation relativement à Internet haute vitesse en Chaudière-Appalaches. Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme « Communautés rurales branchées », dévoilé récemment par la vice-première ministre, et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Nathalie Normandeau.
Un appui à l’EEB
La CRÉ offre son appui au projet de l’École d’entrepreneurship de Beauce (ÉEB). Le groupe pourra entamer ses démarches auprès des gouvernements du Québec et du Canada. L’École qui devra ouvrir ses portes en 2010 à Saint-Georges. Ce lieu d’enseignement supérieur pour but de former les entrepreneurs de demain.
Rapport sur les médias
La CRÉ a adopté le Rapport final – Étape 1 – L’état de l’information locale et régionale en Chaudière-Appalaches, réalisé à la suite de la Tournée des médias en Chaudière-Appalaches. Des communicateurs d’organismes ont consulté les membres de médias de l’ensemble du territoire à l’automne dernier. Le document est disponible sur le site Internet de la CRÉ : www.chaudiere-appalaches.qc.ca.
Nouveau comité exécutif
Réal Laverdière demeure le président du comité exécutif de la CRÉ. Il est appuyé de Luc Berthold comme vice-président, Hélène Faucher, trésorière, Marcel Catellier secrétaire, Anne Ladouceur, Jean-Denis Morin et Russell Gilbert composent le comité. Les membres sortants du comité exécutif pour l’année 2008-2009 sont Danielle Roy Marinelli, Harold Guay ainsi que Roger Carette. Ceux-ci continuent à siéger au sein du conseil d’administration de la CRÉ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.