Richard Lehoux demeure à la vice-présidence de la MMQ
Le 29 avril dernier, le maire de Saint-Elzéar et préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Richard Lehoux a été reconfirmé à son poste au sein de la Mutuelle des municipalités du Québec. Il demeure donc le vice-président de ce regroupement, un poste qu’il occupe depuis sa création en 2003.
Soulignons que depuis 1998, M. Lehoux agit à titre de maire de la municipalité de Saint-Elzéar et, depuis 2000, comme préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Producteur agricole, il est président depuis 1988 de B. Lehoux et Fils, une entreprise agricole spécialisée dans la vente de génétique de race pure Holstein.
La MMQ
La Mutuelle des municipalités du Québec compte 930 membres présidée par Gérard Marinovich. Créée en novembre 2003 en vertu du Code municipal du Québec et de la Loi sur les cités et villes, elle est la propriété des municipalités locales, des municipalités régionales de comté (MRC) et régies intermunicipales qui en sont membres. Ce regroupement voulait se garantir une offre d’assurance à long terme, de réduire les risques liés à leurs activités et de stabiliser leurs primes d’assurance.