Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SPA Beauce-Etchemin reprend ses activités

durée 07h03
6 mai 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis vendredi dernier, la Société protectrice des animaux (SPA) Beauce-Etchemin est de nouveau en mesure d'accueillir des animaux et d'offrir ses services aux municipalités de la région payant leurs cotisations.

Comme le mentionne la porte-parole de la SPA Beauce-Etchemin, Céline Doyon, la relance a été possible grâce à tous ceux qui ont cru en l’organisme : bénévoles déterminés, généreux donateurs, créanciers qui ont accepté de diminuer ou d’effacer leur dette ainsi qu’aux huit municipalités qui ont signé une entente de services.

Une vision modeste et réaliste
Forte d'une restructuration qui aura assuré sa survie, la SPA compte désormais relancer graduellement ses activités. « On va repartir tranquillement, mais toujours en s'améliorant. Petit train va loin comme on dit », illustre Mme Doyon. Selon elle, les administrateurs préfèrent pour l'instant offrir la qualité plutôt que la quantité et se doutent bien que le service s'étendra avec le temps à l'ensemble des municipalités de la région. « La question, ce n'est pas de savoir si un jour, les grandes villes de la Beauce vont profiter des services de la SPA, la question, c'est de savoir quand ça va se passer », prédit Mme Doyon.

En prenant comme exemple les efforts faits par la population en ce qui concerne la récupération, celle-ci espère que le même cheminement sera fait en rapport avec les animaux. « Je pense que les mentalités évoluent et qu'on va finir par récupérer les animaux qui sont bons, estime-t-elle. Ça va de soi qu'un moment donné, on aura besoin d'un service de protection des animaux qui va desservir toute la région », ajoute-t-elle en soulignant le fait que les animaux font partie de notre environnement.

Les modalités d'ouverture
Les citoyens des municipalités suivantes peuvent donc maintenant bénéficier des services offerts par la SPA : La Guadeloupe, Saint-Gédéon, Saint-Martin, Saint-Côme, Saint-Philibert, Saint-Théophile, Saint-Benjamin et Sainte-Aurélie. Pour les personnes ne résidant pas dans une de ces municipalités, il est également possible d'utiliser les services de la SPA en devenant membre de celle-ci, moyennant une cotisation. En revanche, le volet adoption est ouvert à tous et les détenteurs d’une carte de membre auront droit à une réduction de 10 % lors de l’adoption d’un animal de compagnie.

La SPA signale par contre que, l’espace étant limité, il est impossible d’accueillir tous les animaux. Aussi, elle invite les personnes qui veulent se départir de leur animal à téléphoner au (418) 382-0003 avant de se présenter au 171 rue Principale à Saint-René. Un montant minimal doit être versé afin d'assurer la prise en charge de votre animal.  Les membres pourront également bénéficier de ce service.

Les locaux de la SPA sont maintenant ouverts au public les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 11 h à 12 h et de 13 h à 16 h. De plus, le site www.spabeauceetchemin.com fait présentement peau neuve grâce à la générosité de MAKI communications graphiques de Lac-Etchemin. Les photos des animaux en adoption seront bientôt disponibles.


Présentement, un chat, dont Gitane qu'on voit ici, et deux chiens sont déjà prêts à être adoptés par de nouvelles familles qui en prendront bien soin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge