Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Garon, une grande perte pour le secteur bioalimentaire québécois

durée 15h24
3 juillet 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le jeudi 3 juillet, le président de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA), Normand Côté a réagi au décès de Jean Garon. L’homme politique s’est éteint le mardi 1er juillet à l’âge de 76 ans.

Jean Garon a été ministre de l’Agriculture, puis ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation de 1976 à 1985 et finalement maire de Lévis de 1998 à 2005. Il aura laissé une marque importante dans le secteur alimentaire biologique de Chaudière-Appalaches.

M. Normand Côté a décrit Jean Garon :« Il était un homme de vision et d’action. Il a donné aux producteurs agricoles les moyens de se développer et de défendre leur territoire, par la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles et la modernisation des programmes de soutien de l’État. Il a sans aucun doute été un des ministres qui a façonné le plus le secteur agroalimentaire. » 

M. Côté souligne également la contribution du défunt à la vie régionale « À sa façon, il était un ambassadeur de cette région aux multiples réalités et de cette nécessité pour les urbains et les ruraux de se parler pour se comprendre ». 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RL
    Robert Laurin
    temps Il y a 10 ans
    Je suis de tout coeur avec vous une personne de cette qualité ne se remplace pas facilement.il laisse un bon souvenir derrière lui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge