Jean Garon, une grande perte pour le secteur bioalimentaire québécois
Le jeudi 3 juillet, le président de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA), Normand Côté a réagi au décès de Jean Garon. L’homme politique s’est éteint le mardi 1er juillet à l’âge de 76 ans.
Jean Garon a été ministre de l’Agriculture, puis ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation de 1976 à 1985 et finalement maire de Lévis de 1998 à 2005. Il aura laissé une marque importante dans le secteur alimentaire biologique de Chaudière-Appalaches.
M. Normand Côté a décrit Jean Garon :« Il était un homme de vision et d’action. Il a donné aux producteurs agricoles les moyens de se développer et de défendre leur territoire, par la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles et la modernisation des programmes de soutien de l’État. Il a sans aucun doute été un des ministres qui a façonné le plus le secteur agroalimentaire. »
M. Côté souligne également la contribution du défunt à la vie régionale « À sa façon, il était un ambassadeur de cette région aux multiples réalités et de cette nécessité pour les urbains et les ruraux de se parler pour se comprendre ».
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.