Roger Carette tirera sa révérence à l’automne
Après quinze ans à la mairie de Saint-Georges, Roger Carette a annoncé lundi soir qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections.
Ému, M. Carette a indiqué qu’il n’avait pas la certitude morale de pouvoir donner assez de son temps et de ses efforts pour servir efficacement ses concitoyens au cours des quatre prochaines années. Puis, il a adressé une série de remerciements à son épouse, Lise, et ses enfants pour leur compréhension après toutes ces années de dévouement et de loyaux services pour la Ville de Saint-Georges.
Ensuite, il a remercié ses quatre conseils municipaux qui ont travaillé avec lui depuis 1994. Par ailleurs, il a aussi remercié les citoyens qui l’ont appuyé et fait confiance au fil de ses années.
Il partira avec le sentiment du devoir accompli après 15 ans. Parmi les réalisations des conseils auxquels il aura fait partie, il se disait fier d’avoir contribué au développement de la ville et surtout à l’amélioration de la qualité de vie selon la culture, la vie, la santé, l’emploi et la famille. «La plus grande satisfaction que l’on peut avoir, c’est d’avoir donné aux gens de la Ville de Saint-Georges de bien vivre ensemble et de faire de belles choses ensemble. Il y a maintenant beaucoup d’activités sportives et d’activités pour les jeunes et beaucoup de culture », a confié M. Carette. Lors de son allocution, il a remercié au passage tous les acteurs qui ont contribué à l’amélioration de la Ville.
M. Carette a tenu à ne pas faire un bilan des réalisations du maire, mais plutôt de l’ensemble du conseil actuel d’ici novembre.
Une porte ouverte
M. Carette s’est dit tenté de revenir à la mairie advenant qu’« un pantin pour un groupe » se présente aux prochaines élections.
Un hommage de ses conseillers
On pouvait ressentir l’émotion à la table des conseillers municipaux qui ont été pris par surprise de cette annonce a confié la conseillère Irma Quirion.
Tour à tour, les conseillers ont tenu à le remercier pour son travail accompli et son implication au fil des dernières 15 années.
Au nom de la jeunesse, Marie-Ève Dutil a quant à elle félicité le maire pour contribuer à l’histoire et au développement de Saint-Georges. De plus, elle l’a remercié d’avoir fait de la place aux jeunes.
Régis Drouin a reconnu le « beau travail » et le dévouement du maire Carette malgré ses différends qu’il a eus avec ce dernier.
Marcel Bérubé a lui aussi rendu hommage à son maire. « Je pense qu’il s’agissait d’une décision réfléchie, mais dure à prendre. À voir votre sourire, il s’agit d’un soulagement », indique M. Bérubé.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.