Ignatieff reçoit un chaleureux accueil en Beauce
« J’ai un candidat formidable en Claude Morin. C’est un homme pour lequel j’ai beaucoup de respect surtout pour son service militaire et son expertise dans des domaines, que j’ai besoin d’expérience. C’est un candidat connu dans la région, un bon Beauceron avec une capacité de livrer la marchandise pour cette région », a lancé M. Ignatieff.
Plus d’une centaine de personnes attendaient son arrivée au soleil de plomb au site des passerelles. Puis, M. Ignatieff est surgi de nulle part. Puis, pendant près d’une demi-heure, le chef des libéraux a été assailli par les gens qui l’attendaient impatiemment. Serrant toutes les mains au passage, il s’est adressé aux gens près de lui des plus petits aux plus vieux. Parmi cette foule, plusieurs élus municipaux et membres de l’organisation des libéraux. Il s’est fait prendre en photo tout au long de son passage sur l’île Pozer, où bon nombre de citoyens participaient à un après-midi familial organisé par Ville Saint-Georges dans le cadre de la Saint-Jean-Baptiste.
Pour son premier bain de foule en Beauce, M. Ignatieff est ravi. « En plus, la Beauce, c’est joli. Ça fait plaisir d’être ici à cette Saint-Jean. Beaucoup d’élus municipaux sont venus, c’était très gentil de leur part. Je suis très content d’être ici. Je suis fondamentalement touché par l’accueil sur la passerelle et partout. Tout le monde est prêt à faire un changement politique. C’est un événement majeur pas seulement pour la Beauce, le Québec et le Canada. C’est grâce à lui », dit-il, pointant Claude Morin.
Le chef du Parti libéral du Canada a assuré qu’il ne s’agissait pas de sa dernière visite en Beauce, au contraire. Sans aucun doute, il laisse planer le doute d’une prochaine élection. « On ne sait pas encore quand, mais on prépare le terrain et on prépare l’équipe. Pour avoir une équipe, c’est un travail sur le terrain et il faut travailler électeur par électeur. Rien n’est acquis d’avance. Il faut travailler fort. C’est un homme politique prêt à travailler très fort et moi aussi », a-t-il lancé. Il est vrai que rien n’est acquis, son opposant, le député conservateur, Maxime Bernier, l’a emporté avec 24 740 voix de majorité aux dernières élections…
Lorsque le chef des libéraux a été questionné sur la place qu’aura le candidat beauceron si il est élu au sein d’un gouvernement libéral. « À Ottawa », a répondu vivement Claude Morin. « Très bonne réponse, mais il n’est pas là pour perdre son temps », a rétorqué son chef.
Maxime Bernier présent aussi
Le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier, était aussi présent sur le site de l’île Pozer tout juste avant l’arrivée du chef libéral. Ce dernier est venu saluer les georgiens qui profitaient de la Saint-Jean pour s’amuser sur l’île. Il a fait de même un peu partout en Beauce dont aussi à Saint-René.

Michael en compagnie de sa femme, Zsuzsanna Zsohar
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.